le Mardi 15 octobre 2024
le Mercredi 24 janvier 2024 8:55 Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières

L’improvisation en plein essor

Deux joueurs de chaque équipe s’affrontent lors d’une improvisation mixte. — Photo : Courtoisie
Deux joueurs de chaque équipe s’affrontent lors d’une improvisation mixte.
Photo : Courtoisie
Timmins — Écoles Renaissance et Lionel-Gauthier
L’improvisation en plein essor
00:00 00:00

L’année scolaire 2023-2024 a débuté à toute allure pour le club d’improvisation de l’École secondaire publique Renaissance, auquel se sont ajoutés plus de 10 élèves de la 7e année. Enthousiaste et excité de se lancer en comédie improvisée, le groupe apprend très rapidement et capte bien les thèmes et catégories qui leur sont imposés. 

Du côté des Lions de l’École publique Lionel-Gauthier, c’est l’enseignante Carole Ducharme qui présente le jeu à son groupe de la 5e année pendant les cours d’art dramatique. Dès les premiers matchs, les élèves sont emballés et se glissent facilement dans la peau des personnages de toutes sortes. 

Une joueuse des Lions se fait couper les cheveux pendant une improvisation qui avait pour thème, «Chez le barbier».

Photo : Courtoisie

C’est ainsi que, le 19 décembre, les élèves de la 4e et la 6e année de l’École publique Lionel-Gauthier ont eu droit à un duel épique d’improvisation entre les deux écoles. Énergie et fous rires étaient au rendez-vous alors que les Jags de Renaissance se sont inclinés 6 à 4 face aux Lions féroces de Lionel-Gauthier. 

L’entraineur de l’équipe de Renaissance, Eric Létourneau, espère que cet avant-gout mènera les nouveaux élèves à se joindre au club dans les prochaines années. Il affirme que la participation des joueurs était remarquable. «C’était incroyable de voir jusqu’à quel point les élèves étaient engagés pendant leurs improvisations. Ils ont de quoi être fiers!». 

Le club d’improvisation de Renaissance continue de se pratiquer chaque semaine. Qui sait? Il est possible que le groupe forme une équipe pour participer au tournoi provincial, le Gazou d’Or!