De plus, l’agente en équité, diversité et inclusion a comme mandat de sensibiliser et de former les membres du personnel et les élèves sur les sujets touchant le racisme et la discrimination sous toutes ses formes.
Des formations sur le racisme anti-noirs et la pluralité des genres ont déjà été offertes à tous les membres du personnel scolaire. Qui plus est, ses priorités du moment sont les formations sur les compétences interculturelles aux membres du personnel et la sensibilisation sur la diversité de la francophonie ontarienne auprès des élèves.
Afin de souligner le mois de l’Histoire des noirs et en complément aux formations sur le racisme anti-noirs offertes aux membres du personnel, Adolphine Mukamanzi continuera de partager les ressources qui traitent de l’histoire des noirs au Canada tout au long du mois, de promouvoir l’importance d’avoir des ressources pédagogiques où les élèves noirs peuvent s’identifier et, bien sûr, partager des ressources qui sensibilisent la communauté scolaire sur le racisme anti-noirs.