André Gravelle
André a découvert le domaine de l’éducation lorsqu’il était élève au secondaire et qu’il a participé à une présentation du Collège Cambrian. Le contenu du parcours collégial était, pour lui, intéressant et offrait plusieurs choix d’emploi autres que dans les écoles. Par la suite, André a vécu des expériences de travail qui lui ont permis de venir en aide à plusieurs enfants et adolescents en besoin.
Tout au long de sa carrière, plusieurs enseignants et intervenants l’ont inspiré, entre autres madame Linda Robert, professeure au collège. Elle lui a appris de toujours demeurer ouvert aux changements et de s’adapter aux besoins des élèves.
Jocelyne Proulx
Aidante naturelle, Jocelyne a choisi le domaine de l’éducation, un choix tout à fait naturel pour elle.
Tout au long de sa carrière, Jocelyne a eu l’occasion d’œuvrer avec plusieurs personnes qui ont exercé une influence positive sur sa carrière et son cheminement professionnel. Intervenante de tout cœur, Jocelyne dit avoir été inspirée par le style de leadeurship de madame Nicole Beaulieu et Diane Latulippe, deux anciennes directions d’école du Conseil scolaire du Grand Nord.
Sa devise, «Traiter les autres comme vous voulez être traité, avec respect. Être flexible et ne pas prendre les choses de façon personnelle, ce qui ne vous appartient pas, laissez-le de côté.»
Vivianne Cotnam
Lorsque Vivianne était à l’école primaire, elle pensait pouvoir effectuer le travail du directeur d’école.
La personne qui l’a inspirée le plus c’est son enseignant de la 6e année, monsieur Lauzon. Pour la première fois, quelqu’un la valorisait, lui disait qu’elle était bonne dans les arts et qu’elle pouvait réussir. C’est à ce moment-là que ses résultats académiques se sont améliorés. Une fois arrivée au palier secondaire, elle était au tableau d’honneur, ce qui était loin de la jeune petite fille qui devait sortir de la classe pour de l’appui en lecture.
Un des plus beaux moments de sa carrière a été lorsqu’elle a reçu une carte d’un ancien élève qui lui disait comment elle l’avait marqué par les nombreuses histoires qu’elle racontait. Il lui dit que c’est le plus beau cadeau qu’il ait reçu de son enseignante et lui demande de ne jamais arrêter de partager ses expériences de vie avec ses élèves. À ce jour, Vivianne remercie Dean, son ancien élève, de lui avoir envoyé cette lettre, qui est arrivée à un bon moment dans sa carrière.
Chantal Trottier
Chantal occupe le poste de conciergerie et est une passionnée de son travail.
Chantal a croisé plusieurs personnes au cours des 30 dernières années de sa carrière et avoue que les gens qui l’ont le plus marqué sont les gens authentiques et sincères. Peu importe la tâche qu’elle est en train d’accomplir, Chantal prend toujours le temps de saluer les gens qu’elle rencontre et de leur ouvrir la porte. Selon elle, ce sont les enfants qu’elle croise tous les jours et ses collègues de travail qu’elle côtoie qui ensoleillent sa journée et qui rendent son travail si agréable.
Sa devise : «Un jour à la fois»!