Depuis plusieurs années, c’est dans la culture de l’école de valoriser et de respecter l’identité de toute la communauté scolaire et de participer activement aux initiatives communautaires. Afin de célébrer et développer le bienêtre de tous, un groupe d’élèves de la 7e à la 12e année était accompagné de membres du personnel et de parents lors de leur participation à la parade de la fierté de North Bay, tenue le 17 septembre.
Plusieurs membres de la communauté élargie étaient rassemblés pour assister au défilé qui célébrait la diversité et l’inclusion.
Et ce n’était qu’un début… Quelques jours plus tard, Odyssée se joignait à la francophonie ontarienne dans le cadre des célébrations qui mettent l’accent sur l’identité culturelle et linguistique.
Le jeudi 22 septembre, les Phénix accueillait William Burton de l’organisme Le Réveil qui est venu passer la journée avec tous les élèves d’Odyssée pour leur faire vivre des activités et des ateliers qui encouragent la croissance du sentiment d’appartenance à la francophonie ontarienne. Chaque atelier a été grandement apprécié et la participation dynamique de tous les élèves a permis de pleinement profiter de cette occasion remplie de plaisir et de découvertes.
L’inclusion est la capacité de reconnaitre la valeur de chaque personne et de traiter tous les individus de façon équitable. La fierté est l’indépendance de caractère qui permet un amour propre. À Odyssée, il est évident que chaque individu peut s’épanouir et réussir dans un environnement sain, sécuritaire et inclusif.