Des habiletés diverses
Le 22 septembre, les élèves de la 9e à la 12e année de l’École publique Passeport Jeunesse de Hearst ont participé à plusieurs activités mettant en valeur les habiletés de tous et toutes lors d’un évènement tenu au Camp Source de Vie. Parmi les éléments d’une programmation bien remplie, les participantes et participants ont fait la création d’un tableau de visualisation qui a également contribué au succès de cette belle journée.
Survie et reconnaissance
À l’École secondaire publique Écho du Nord de Kapuskasing, les élèves ont participé au camp d’accueil les 29 et 30 septembre au camp Ongrandi de Moonbeam. Les activités organisées spécialement pour cette occasion ont permis aux élèves de développer des amitiés, d’accroitre leur sens d’appartenance et d’acquérir des habiletés de survie en forêt.
Nos futurs leadeurs
Du côté de l’École publique Renaissance de Timmins, le camp s’est déroulé de leadeurship annuel pour les élèves de la 9e année du 27 et 28 septembre. Pendant les deux jours, ils ont participé à plusieurs ateliers axés sur le travail d’équipe, la communication et le leadeurship. Pour conclure le camp, le groupe a eu l’occasion de voter pour choisir les représentants de la 9e année qui siègeront au parlement des élèves pendant l’année 2022-2023.
Un camp qui a du cœur
Comme le veut la tradition de l’École secondaire publique Nipissing Ouest (ÉSPNO), les nouveaux élèves de l’école ont la chance de vivre une expérience unique. Le camp «24 h de cœur» a eu lieu le 26 et 27 septembre au Centre écologique de Mattawa. Il s’agit pour ces élèves d’une occasion de se faire de nouveaux amis tout en vivant des activités diverses qui les incitent à se découvrir individuellement et collectivement.
Pour toutes les communautés du CSPNE, ces camps qui voient à préparer — de belle façon — les élèves à profiter pleinement de leur séjour au secondaire ont été très bien appréciés par l’ensemble des participants et des membres du personnel.