Depuis plusieurs années, la directrice de l’école, Angelle Martel-Davies, a la vision de réaliser la construction d’une classe en plein air qui met en valeur l’unique environnement naturel qui entoure l’école en plus d’offrir une expérience académique unique, plus particulièrement à l’automne et au printemps. L’hiver, cet espace se transformera — naturellement — en sentier de raquettes et de terrain pour des activités extérieures.
Aménagée avec du mobilier de bois sur un sol en gravier et pierres, la classe extérieure sera installée sous une toile qui protège du soleil et des intempéries.
Cette nouveauté vise à offrir une expérience différente qui fait la promotion d’un apprentissage à l’extérieur de la salle de classe traditionnelle et qui contribue de façon positive à l’engagement de l’ensemble des élèves et membres du personnel.
Il va sans dire que la réalisation de ce projet est attendue avec beaucoup d’enthousiasme par la grande famille des Dragons d’Héritage qui profitera de ce nouvel espace pour apprendre et vivre de nouvelles expériences.