le Lundi 16 septembre 2024
le Jeudi 16 février 2023 0:26 Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario

Renforcer le positif

Un groupe d’élèves l’École publique Héritage de North Bay pose fièrement avec leur tuque bleue. L’occasion était idéale d’en fournir pour améliorer le bienêtre individuel lors de la présentation à la téléscolaire ce jour-là.  — Photo : Courtoisie
Un groupe d’élèves l’École publique Héritage de North Bay pose fièrement avec leur tuque bleue. L’occasion était idéale d’en fournir pour améliorer le bienêtre individuel lors de la présentation à la téléscolaire ce jour-là.
Photo : Courtoisie
Le 25 janvier, dans le cadre de la journée Bell Cause pour la Cause, plusieurs membres du personnel des écoles du CSPNE ont préconisé des activités pour promouvoir la santé mentale et le bienêtre dans leur salle de classe.
Renforcer le positif
00:00 00:00

Le but ultime de l’initiative est de parler du stigma qui entoure les défis de santé mentale, de reconnaitre l’importance de s’occuper de soi-même et d’encourager les gens à demander de l’aide lorsque le besoin se manifeste. Chose certaine, toutes les activités ont eu des effets positifs autant pour les membres du personnel que pour les élèves qui y ont participé.

Les élèves de l’École publique Étoile du Nord d’Iroquois Falls colorent des mandalas. L’activité, en plus de promouvoir la concentration, aide les élèves à se recentrer et à profiter du moment présent.

Photo : Courtoisie

Une tuque populaire auprès des élèves de l’École publique Le Cœur du Nord de Kapuskasing et qui sensibilise les jeunes à l’importance de la santé mentale.

Photo : Courtoisie