En collaboration avec Northern Secondary School et les partenaires communautaires, l’École secondaire publique Nipissing Ouest tenait, le jeudi 16 février, une foire du mieux-être. Organisée par le groupe Jack d’ÉSPNO et les élèves du parlement de Northern, cette initiative a été lancée à la suite d’une demande des élèves et du comité de parents qui voulaient promouvoir l’offre des services communautaires et scolaires en santé mentale et en bienêtre.
Que ce soit les ressources disponibles en matière de toxicomanie, d’abus, d’appui à la communauté 2ELGBTQ+ ou l’aide accessible lorsque les jeunes traversent des périodes plus difficiles, les organismes et regroupements étaient rassemblés pour rencontrer les élèves et promouvoir leurs services.
Lors de la visite des kiosques, les élèves avaient l’occasion de remplir un «passeport» spécialement conçu pour l’occasion et couraient la chance de gagner un prix de participation. Chose certaine, le plus beau cadeau que la communauté scolaire d’ÉSPNO s’est offert grâce à cette activité collaborative, c’est des outils et des ressources pour leur santé mentale et leur bienêtre.