le Vendredi 13 septembre 2024
le Jeudi 13 avril 2023 0:14 Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario

Faire une différence

Ryan et Traven — Photo : Courtoisie
Ryan et Traven
Photo : Courtoisie
Nipissing — Depuis 1979, le 21 mars est la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. C’est en lien avec cette thématique que le Centre multiculturel de North Bay souligne la contribution positive des élèves qui font une différence dans leur communauté scolaire et élargie.
Faire une différence
00:00 00:00

Le CSPNE est fier de féliciter quatre de ses élèves du Nipissing qui se distinguent grâce à leur engagement qui facilite l’inclusion, le respect d’autrui et la bienveillance dont ils font preuve, au quotidien. 

North Bay

Tallulah Nelson, une élève de la 6e année à l’École publique Héritage, a su se démarquer en étant engagée, responsable, serviable et créative. Avec son écoute active, sa capacité d’accepter les autres et son ouverture d’esprit, elle fait une différence dans son milieu. Elle est impliquée dans l’organisation du théâtre communautaire où elle démontre sa persévérance, son habileté à collaborer avec son entourage et l’entraide qu’elle apporte dans sa vie de tous les jours. 

Tallulah Nelson

À l’École secondaire publique Odyssée, Uriah Couchie de la 8e année fait preuve d’inclusion tous les jours. Il est toujours prêt à inclure ses pairs sans jugement et accepte les gens comme ils sont. Il démontre une grande capacité d’acceptation d’autrui avec son énergie positive et contagieuse en plus d’être attentif aux sentiments des autres.

Uriah Couchie

Nipissing Ouest

Exceptionnellement, deux élèves de la 8e année de l’École publique Jeunesse Active, Ryan et Traven St-Jacques ,se sont démarqués par leur tolérance envers les autres et leur leadeurship. Ryan, avec de bonnes relations interpersonnelles, démontre un excellent sens d’intégrité en plus d’accueillir toutes les différences. Traven, pour sa part, reste sensible et attentif aux émotions et sentiments des gens autour de lui. Les deux jeunes hommes posent un regard respectueux à l’endroit de la richesse de la diversité.

Clara Windatt, élève de la 10e année à l’École secondaire publique Nipissing Ouest, est un exemple inspirant de leadeur inclusif qui contribue à installer un climat accueillant et antiraciste à son école. Son ouverture d’esprit lui permet d’assumer un rôle actif pour promouvoir le bienêtre et la bienveillance auprès des gens qui l’entourent. Sa détermination et sa capacité de rester à l’écoute de l’autre s’avèrent constantes lors de sa participation aux évènements communautaires, culturels et périscolaires.

Clara Windatt

Bravo aux récipiendaires du CSPNE qui contribuent à la création et au maintien d’environnements sains et sécuritaires en plus de démontrer que dans nos écoles, il y a vraiment une place pour chacun.