Entre les activités scolaires, les voyages de fin d’année et les cérémonies des finissants, certaines écoles du CSPNE organisent ou profitent des évènements pour accroitre leur présence communautaire.
Le 25 avril, l’École publique aux Quatre-Vents de Parry Sound a bénéficié d’une soirée sociale organisée en collaboration avec la Chambre de commerce de Parry Sound et de la région pour tisser des liens avec plusieurs entreprises et organismes de la région. La soirée comprenait une présentation de l’école et une prestation musicale des élèves, suivie d’une session de réseautage autour d’un gouter préparé par une entreprise locale.
L’évènement a été apprécié par les entrepreneurs et membres de la chambre de commerce qui étaient présents. Une fois de plus, la seule école de langue française de cette région démontre son engagement à contribuer positivement à la vitalité de la communauté de Parry Sound et de la région.
Un peu plus d’une semaine plus tard, les 5 et 6 mai, l’École publique Étoile du Nord d’Iroquois Falls a participé à une foire printanière communautaire tenue à l’aréna Jus Jordan. Pendant les deux jours, les membres de la communauté ont visité les kiosques de plusieurs entreprises et organismes locaux. La directrice de l’école, Chantal Tremblay, a eu le grand plaisir d’accueillir plusieurs familles pendant que les enfants s’amusaient à la station d’activités d’Étoile.
Bravo à toutes les écoles du CSPNE qui continuent à se démarquer dans leur communauté!