Le volleyball est un des sports les plus pratiqués du monde. Il est joué dans plus de 200 pays, mais il est plutôt joué au Brésil, à Cuba, au Japon, en Russie, aux États-Unis et ici, au Canada. Il a été conçu en 1895 par William G. Morgan comme un sport pour les entrepreneurs qui trouvait le ballon-panier trop vigoureux.
Le volleyball a visiblement changé au courant des années. Surtout son équipement et son nom. Originalement, William G. Morgan a nommé ce jeu «mintonette», à cause de ce qu’il avait en commun avec le badminton. En fait, le premier filet de volley atteignait une hauteur de 6 pouces 6 pieds (un peu plus qu’un filet de badminton) et, aujourd’hui, nos filets sont maintenant 7 pouces 11 pieds en moyenne. C’est un gros changement de hauteur depuis la naissance de ce sport.
Non seulement l’équipement a changé, mais les façons de jouer se sont aussi développées. La première façon inventée pour pratiquer le volley était à l’intérieur d’un gymnase. Mais de nos jours, on joue de façon compétitive à l’intérieur, à l’extérieur et sur la plage.
C’est évident que le volleyball est un sport qui comprend plusieurs différents postes pour chacun des joueurs et amplement de stratégies intelligentes et rapides — celles qui te rendent prudent de tout ce qui t’entoure.
Cela est la raison pour laquelle ce sport exige beaucoup de qualités physiques, comme la concentration, l’équilibre, la vitesse, la vitesse de réaction, la coordination, la puissance et la capacité de travailler en équipe. En jouant ce sport avec vos amis, vous pouvez améliorer beaucoup votre condition physique, votre intelligence et vos amitiés.
Ce sport devient de plus en plus plaisant à jouer et est très facile à apprendre. Énormément d’enfants, d’adolescents et d’adultes découvrent le volleyball chaque année et l’adorent. On espère voir le volleyball évoluer plus loin, en quelque chose d’encore plus aimable pour le monde entier.