le Mercredi 23 avril 2025
le Mardi 9 avril 2024 6:45 2023-2024

Les protéines chez les hommes

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
École Notre-Dame du Sault, Sault-Ste-Marie
Les protéines chez les hommes
00:00 00:00

Depuis quelques décennies, la nutrition saine commence à baisser chez les hommes. Ceci est très alarmant parce que les bons nutriments sont la clé pour le développement physique et mental chez les êtres humains. Un des nutriments clés pour les hommes sont les protéines. Mais, quelle est l’importance des protéines pour les hommes ? Quels sont les effets d’une consommation trop basse ? Quels sont les avantages d’une consommation plus élevée? Quel est le montant de protéines dont les hommes ont besoin par jour ? Comment le corps d’un homme digère et utilise les protéines ? Découvrons ensemble l’importance des protéines pour les hommes, le montant de consommation de protéines idéal et une diète santé de protéines.

L’importance des protéines

Premièrement, quelle est l’importance des protéines pour le développement physique et corporel chez les hommes ? Ou plus précisément, quelle est l’importance des protéines pour la croissance musculaire ? Selon une étude de la Bibliothèque nationale de Médecine aux États-Unis, une consommation adéquate de protéines est nécessaire pour le développement physique des adultes, parce qu’elle leur permet une régénération physique des cellules. L’étude dit que c’est très important d’avoir une consommation de protéines correcte pour commencer n’importe quelle forme de développement physique et même mentale.

Une consommation de protéines saine

Quelle est la consommation moyenne de protéines des hommes au Canada ? Est-ce que la moyenne de consommation au Canada est saine et répond à la norme ? Selon une étude de l’Université McGill de Montréal, l’homme canadien moyen consomme environ 1,2 gramme de protéines par kilogramme de poids chaque jour. Malgré le fait que la consommation moyenne de protéines ne soit pas tout à fait idéale, cette variable n’est pas trop alarmante, parce que ce numéro est encore considérablement plus élevé que le minimum. Donc on peut conclure que la consommation de protéines de la population canadienne masculine n’est pas trop malsaine en consommation de protéines, du moins comparativement aux autres pays occidentaux comme les États-Unis ou le Royaume-Uni. Maintenant, est-ce avantageux de consommer trop de protéines ? Une étude de Harvard

met en garde contre une consommation excessive. L’étude précise qu’une consommation plus élevée est très bonne pour se muscler, garder une bonne santé mentale et, en des cas rares, peut même aider à régénérer des blessures plus vites. Mais l’on doit être prudent, parce que si l’on en mange trop ça pourrait causer des problèmes digestifs. De même qu’une consommation de protéines trop basse pourrait être très dangereuse. Si l’on n’en mange pas assez on peut développer une carence et commencer à perdre de la masse musculaire ou même osseuse, perdre la santé mentale, et même avoir des problèmes digestifs.

Une diète de protéines santé

Afin d’assurer une bonne consommation de protéine chez les hommes, voici une liste d’aliments hauts en protéine : la viande et la volaille, comme le poulet ou le bœuf, ainsi que des poissons gras, comme le saumon ou le thon. Certaines protéines végétales contiennent aussi des protéines, comme les lentilles et le soja. 

En conclusion, les protéines sont un des nutriments les plus importants pour le développement physique et le maintien quotidien des hommes et jeunes garçons. Une consommation quotidienne saine en protéine pour les hommes serait d’environ 1,4 gramme de protéines par kilogramme de poids chaque jour. De plus, les aliments les plus faciles pour ton corps à digérer haut en protéines sont la volaille, comme le poulet et la dinde, ainsi que les poissons graisseux, comme le saumon ou même le thon. Et finalement, une recommandation aux lecteurs, assurez-vous de faire attention lorsque vous effectuez vos recherches pour de l’information nutritive, parce qu’il y a beaucoup d’organisations qui n’ont pas la bonne information. De plus, quand vous effectuez des recherches, soyez certains de lire tout l’article avant de retenir l’information et assurez-vous qu’il s’agit d’une source fiable !