Quand j’ai eu mon chien, c’était une grande surprise. Mon père a reçu un message venant d’un de ses collègues qui lui demandait s’il voulait un chien. Il connaît un foyer qui donne des animaux à faible prix. Ce foyer s’appelait Second Chance Animal Rescue ; ce programme permet à plusieurs genres d’animaux d’être adoptés, mais aussi de leur donner une deuxième chance s’ils étaient errants. De plus, ils offrent les vaccins nécessaires pour les animaux.
Ayant appris cela, mon père a parlé à ma mère. Quelques jours plus tard, ils sont allés voir le foyer en question. Au foyer, ils ont vu un chiot qui les intéressait beaucoup. Il s’appelait Duke. Sans nous dire ils avaient déjà tous les items pour Duke : le lit, la nourriture et les jeux. Alors en fin d’après-midi, le 25 novembre, nos parents sont rentrés à la maison et ma mère avait un petit chiot noir aux gros yeux avec des pattes blanches.
Cette nuit, tout le monde était plein de joie. Depuis qu’il était nouveau dans notre maison, il essayait de se cacher derrière une table, dans un coin. Nous étions tous nouveaux avec un chien. Nous étions un peu confus pour savoir comment agir, mais nous savions qu’il ne fallait pas lui faire peur avec des actions brutes. Dès que nous l’avons laissé seul, il est allé dormir très vite. Le lendemain, nous avons découvert toutes les choses que mes parents ont achetées pour lui.
Nous avons passé beaucoup de temps avec lui afin qu’il s’habitue à nous et à la maison. Quand Duke est venu dans notre maison, nous avons installé des coussins où il pouvait faire pipi. Comme il s’agit d’un chiot, c’est à nous de lui apprendre les bonnes habitudes. Mais l’horaire de Duke, comme tous les chiots, était : jouer, manger, jouer, dormir, manger, jouer, manger et dormir encore. Et en répétition tous les jours.
Pendant les semaines d’école, il est resté seul avec ma mère pour s’habituer à être à la maison sans nous et sans se stresser et détruire plusieurs choses. Plus il devient habitué avec nous, plus il est confortable à jouer avec nous à sa façon. Alors de temps en temps, il a tendance à prendre nos choses pour avoir notre attention. Pour l’empêcher, on lui donne des jouets.
Pour développer son côté social, on l’amène au parc de chiens, en voiture, ou faire des activités en plein air, comme faire de la randonnée. Nous l’avions apporté à North Bay pour un de mes tournois de basketball, c’était son plus long voyage d’une durée de cinq heures.
Pour conclure, je réalise qu’avoir un chien m’a aidé à devenir plus responsable et il apporte beaucoup de joie à notre famille. De plus, même s’il est troublant et difficile à gérer, Duke est toujours rempli d’amour pour nous.