Le jour du Souvenir est une journée important. Le 11 novembre à 11 h, on prend un temps de silence pour se souvenir des soldats qui se sont battus pour nous. Cette minute de silence est pour donner une reconnaissance aux soldats.
On souligne le jour du Souvenir le 11 novembre parce que cette date marque la fin de la Première Guerre mondiale. La raison que l’on prend 2 minutes de silence à 11 h cette journée-là, c’est parce que c’est précisément la date et l’heure à laquelle a été signé l’armistice en 1918. Les Canadiens célèbrent le jour du Souvenir ou le jour de l’Armistice. C’est un jour pour se souvenir des soldats qui ont nous défendu.
Le coquelicot est un symbole du jour du Souvenir. Sur le champ de bataille, on a pu observer cette fleur y pousser. C’est pourquoi nous portons un coquelicot. Non seulement est-ce un symbole de la Première Guerre mondiale, c’est un symbole de la mémoire. Aussi, c’est une façon d’amasser des fonds pour soutenir les soldats et leur famille dans le besoin. En plus, ils démontrent notre soutien pour les services et le sacrifice de nos forces armées, les soldats et leur famille.
Le 11 novembre est une journée vraiment importante parce que l’on se souvient des soldats qui se sont battus pour nous. Alors, porte un coquelicot le 11 novembre et prends une minute de silence.