La pollution est la propagation de substances négatives et dommageables dans l’environnement. Ces substances sont appelées toxines et polluants. Malheureusement, elles peuvent être plus que négatives et dommageables : elles peuvent être dangereuses pour les animaux sauvages et les humains. La pollution n’est pas seulement causée par les humains, comme les usines et les voyages. Il existe une pollution naturelle causée par de nombreux facteurs, comme les volcans et les incendies de forêt.
Quels sont les deux types de pollution?
Il existe des polluants plus courants causés par les humains, appelés pollution de l’air et des déchets. Alors que la pollution des déchets est causée par les ordures, la pollution de l’air est causée par de nombreuses choses comme les usines, les gaz d’échappement des voitures et des camions, les opérations minières, etc.
Quels sont les effets de la pollution de l’air sur le corps humain et l’environnement?
La pollution de l’air n’affecte pas seulement l’environnement, mais elle nous affecte aussi et peut causer de nombreux problèmes. La pollution de l’air peut provoquer des maladies, telles qu’un risque d’infections respiratoires, des maladies cardiaques et le cancer des poumons. Cela peut être à long terme ou à court terme, selon la durée pendant laquelle on a été exposé à la pollution.
Les polluants toxiques présents dans l’air, dans le sol ou dans l’eau peuvent avoir un impact non seulement sur les humains, mais sur les animaux de manière que personne ne peut imaginer. Comme les humains, les animaux peuvent avoir de nombreux problèmes de santé s’ils sont exposés à une grande quantité de pollution de l’air sur une période du temps.
Certaines études montrent que la pollution de l’air a créé de nombreux problèmes, tels que des malformations, des maladies, etc.
Des recherches et des études montrent que les plantes peuvent filtrer les toxines présentes dans l’air, car elles peuvent transformer l’excès de dioxyde de carbone en air respirable.
En somme, la pollution peut malheureusement affecter tout le monde, les végétaux et les animaux. Mais, avec l’aide de tous, on pourrait ralentir ces problèmes. Chaque petit geste compte!