le Mardi 15 octobre 2024
le Vendredi 8 Décembre 2023 16:45 Novembre 2023

Comment la cuisson peut être très bénéfique pour les jeunes d’aujourd’hui

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
École Félix-Ricard, Sudbury
Comment la cuisson peut être très bénéfique pour les jeunes d’aujourd’hui
00:00 00:00

Les jeunes d’aujourd’hui utilisent leur téléphone intelligent pour se divertir, mais parfois ils manquent de choses à faire. D’après moi, il y a autre chose qui est aussi amusant. J’aimerais vous parler d’un de mes passetemps préférés : la cuisson et la confection de pâtisseries. Ces deux choses sont pour moi un passetemps très agréable, mais aussi très amusant. 

Pour commencer, j’aime cuisiner parce que je trouve que c’est une activité très relaxante et amusante. Lorsqu’on assemble plusieurs ingrédients et que l’on crée quelque chose de délicieux, j’adore ça. 

En outre, on peut aussi cuisiner selon nos gouts personnels. Par exemple, quand je cuisine une omelette aux œufs, j’aime ajouter du jambon, des champignons, etc. Par contre, quand ma mère la prépare, elle ne met pas les ingrédients que j’aime.

Quand je prépare des petits gâteaux et des muffins, je les préfère à la vanille et mon frère les aime aux bleuets. Chacun a ses propres gouts et c’est pourquoi la cuisine est un art, parce que vous la faite à votre manière. 

Deuxièmement, les jeunes s’énervent souvent lorsque d’autres personnes se mettent dans leur chemin. C’est pourquoi j’aime cuisiner seule, car lorsque d’autres personnes sont là, je ne peux pas contrôler ce qu’ils font et je suis stressée, ce qui va à l’encontre du but de l’activité qui est supposé être relaxant. Par exemple, lorsque j’ai essayé de préparer un gâteau avec ma cousine, je ne pouvais pas contrôler les mesures des ingrédients. Je pensais que ça allait mal se passer, donc je ne me suis pas concentré sur ce que je faisais et j’ai été distraite. C’est pourquoi j’aime cuisiner seule, mais je connais d’autres personnes qui cuisinent en groupe, ce qui est également bien. Si ceci fonctionne pour vous, c’est génial! 

Enfin, j’adore cuisiner parce que… roulement de tambour… on peut manger ce qu’on prépare! C’est ce que j’aime puisque cela me donne un sentiment d’autonomie et de confiance. 

J’aime aussi qu’on puisse partager nos produits avec ceux que l’on aime. On pourrait aussi peut-être les vendre pour se faire quelques sous? Pendant l’été, je prépare des biscuits que je vends à d’autres résidents dans mon immeuble et je gagne ainsi un peu d’argent. Lorsque je suis invitée à une fête ou bien une célébration spéciale, c’est toujours moi qui apporte le dessert et cela me fait plaisir! 

Si vous cherchez une activité, que ce soit pour vous détendre ou pour socialiser avec d’autres personnes ou même pour gagner un peu d’argent, je vous recommande certainement d’essayer la cuisson et la préparation de pâtisseries. Vous allez vous amuser!