Certains choisissent de s’installer en ville, mais moi, mes parents ont personnellement choisi de vivre dans le bois, en campagne. Je suis sûr que les gens qui demeurent en ville vont dire qu’ils sont heureux là, mais je vous expliquerai les avantages de rester en campagne, là où on trouve le bonheur. Il y a de l’espace, de l’air frais, de la liberté et le temps en famille moins stressé.
Premièrement, en campagne, on a tellement d’espace qui a plusieurs utilités. On a un beau jardin où on peut faire pousser de nombreux légumes, des épices et plein d’autres aliments pour nourrir la famille. Ensuite, mon papa est en mesure de faire du cannage et nos mets préférés sans briser notre portefeuille. De plus, si jamais il y avait un manque au magasin, on n’a pas besoin de s’inquiéter.
Deuxièmement, je trouve que depuis que ma famille est déménagée en campagne, on est moins stressés. Tout est plus paisible, on ne s’inquiète pas du trafic, des transports et les trains. Il y a moins de choses qui peuvent nous retarder. On peut prendre de l’air frais sans pollution. Il est plus facile de prendre de belles marches et de voir des animaux sauvages en nature, ce qui contribue à notre bienêtre.
Même si les journées sont toujours occupées, on aime beaucoup se réunir près d’un beau feu dehors. Et puis devine quoi? La meilleure partie c’est qu’aucun voisin ne s’en plaindra! En plus, on peut avoir plein d’animaux, tels nos chèvres, notre cheval, nos cailles, nos poules, notre chienne et notre chat. Si je restais en ville, on ne serait définitivement pas trop aimés par nos voisins. En campagne, je peux prendre une marche sans croiser quelqu’un.
De plus, vivre en campagne au fil des saisons est magnifique. Il n’y a pas juste l’été qui est magique. Les quatre saisons offrent une randonnée dans le bois. L’hiver, les arbres sont couverts de neige, les sentiers sont blancs, tout est brillant et frais. L’automne, tout change de couleur : rouge, jaune, orange. C’est tellement beau! L’été, il fait chaud, la rivière est fraiche et on peut aller se baigner. Le printemps, les fleurs, le jardin, la neige fondent et les oiseaux recommencent à chanter.
En somme, la vie en campagne est moins rapide et la population est moins présente. La campagne est favorable aux relations plus durables aussi. Non seulement les gens connaissent leurs voisins (parfois plutôt lointains), mais on se réveille au chant des oiseaux.
Cela est le bonheur de vivre!