Chaque année, depuis 2007, on célèbre, à travers le monde, la sensibilisation à l’autisme pendant le mois d’avril. Ce mois est important pour souligner que les personnes vivant avec l’autisme sont des êtres humains et devraient être traitées avec respect.
Selon le Center for Disease Control Prevention, 1 sur 36 enfants vivent avec l’autisme aux États-Unis. Ce sont les garçons qui sont le plus affectés par l’autisme. Selon le site de Psychology Today, «les mécanismes neurobiologiques de la différenciation sexuelle prédisposent les hommes au développement de l’autisme.» L’autisme est un trouble du spectre, qui veut dire que le type et la sévérité varient. Quelques types de difficultés que des personnes vivant avec l’autisme pourraient avoir sont des troubles de communication sociale, des comportements restrictifs ou répétitifs, des troubles d’apprentissage et de la difficulté à être attentif. Plusieurs jeunes commencent à montrer des symptômes de l’autisme vers l’âge de 2 ans, mais reçoivent leur diagnose plus tard.
Certains croient qu’avoir l’autisme est une malédiction, mais ce n’est pas le cas. Saviez-vous qu’Elon Musk et Bill Gates ont ce syndrome? Alors, il ne faut pas se limiter, car un diagnostic d’autisme ne détermine pas la capacité de réussir et d’avoir une vie formidable.
Si tu as de l’autisme, n’oublie pas de toujours voir le côté positif de la vie. Vous pouvez transformer votre vie en tout ce que vous voulez. Inspirez-vous d’Elon Musk ou Bill Gates, ils ont de formidables carrières.
Il est important d’accepter les gens autour de nous, peu importe nos différences. Ce mois, porter du bleu pour démontrer votre support. Et si vous avez vous-même l’autisme, comme l’a dit Kerry Margo, «L’autisme ne peut pas me définir. C’est moi qui définis l’autisme.»