Le spectacle est organisé à l’initiative du Conseil des Arts de Nipissing Ouest (CANO), et Dany Poulin, producteur délégué et responsable de programmation et de promotion affirme que Deluxe Rodeo ne fait plus de petites salles depuis un bon moment.
«Nous sommes vraiment chanceux d’avoir ce groupe, parce qu’habituellement il remplit des salles de 1500 personnes, alors que le Centre récréatif a une capacité d’accueil de 350 personnes. Leur producteur est un ami et cela a aidé pour les convaincre», indique-t-il.
Deluxe Rodeo était un «band de cover» de Rock&Roll entre 2016 et 2018, avant de prendre le virage de la chanson country.
«Je suis une fille qui vient du country, j’ai été élevée et j’ai grandi là-dedans. J’ai chanté ça toute ma vie», lance Cindy Delaney.
La chanteuse est issue du village Saint-Michel, en Montérégie, à la frontière avec Les États-Unis.
«Nous passons la frontière américaine depuis mon jeune âge pour faire du camping. Nos étés étaient toujours teintés de musique country et de spectacles. Lorsque j’étais étudiante, je partais également camper dans les régions de Chatsworth et de Plattsburgh pour compléter mon anglais», ajoute-elle.
«C’est Renay Ray qui m’a parlé de Nipissing Ouest»
Le passage du Rock&Roll vers la musique country s’est fait donc de lui-même pour Cindy Delaney et son groupe, puisque l’Influence de vedettes du répertoire américain était déjà là, à l’exemple de Carrie Underwood, Gretchen Wilson, Keith Urban, Dolly Parton, Luke Combs, Shania Twain, Big & Rich, Miranda Lambert et Alan Jackson.
Ce sont, entre autres, des chansons tirées de ce répertoire qui seront proposées le 3 mars prochain à la population de Nipissing Ouest et les environs.
Mais pas seulement. Deluxe Rodeo a sorti en janvier 2024 son premier album nommé Genuine et dont il compte présenter quelques chansons au public, à l’occasion.
Cindy Delaney a entendu parler du nord de l’Ontario à travers son amie et artiste de la région, Reney Ray.
«J’ai demandé son avis quand nous avons été sollicités par CANO. Elle m’a alors parlé de la générosité des gens de Nipissing Ouest et j’ai été conquise. Ça m’a permis de dire oui hâtivement. Pour des artistes, c’est toujours important d’avoir une proximité avec le public. Je pense que les gens de la région ont une bonne réputation en la matière et on a hâte d’avoir leur rétroaction», souligne-t-elle.
Dany Poulin s’attend à accueillir également des participants de l’extérieur de Nipissing Ouest.
«Nos spectacles couvrent un périmètre d’environ 150 km autour de Sturgeon Falls, mais nous sommes habitués à recevoir des gens de Timmins et de Hearst. Nous avons aussi un public qui se déplace du Grand Sudbury», assure-t-il.