Cindy Doire, cette Timminoise bien connue dans la région pour avoir grandi musicalement à Sudbury, avait invité ce soir-là Sarah Burton pour l’aider à agrémenter le spectacle. Cette dernière a longtemps habité à Toronto et demeure au Texas, aux États-Unis. depuis cinq ans.
C’est la coutume, «le bistro des découvertes invite un artiste habituellement du Nord de l’Ontario, qu’on connait bien chez nous, qui nous dévoile sa personnalité par ses goûts musicaux et culinaires. L’invité nous fait souvent découvrir un autre artiste», explique Stéphane Gauthier, directeur général et culturel du Carrefour francophone qui organise les spectacles de La Slague.
Cindy Doire n’a pas donc hésité à proposer Sarah Burton
«Elle est une de mes grandes amies que je connais depuis 15 ans. Elle fait de la musique surtout en anglais, mais expérimente en français depuis une dizaine d’années», confie l’auteure-compositrice.
Le public satisfait
Même si c’était un jour de semaine, la salle à la Place des Arts du Grand Sudbury était comble. Le public a écouté des chansons dont la plupart n’avaient jamais été présentées devant une foule avant. «Ce sont toutes de nouvelles chansons, sauf les miennes. Il y en a deux qui sont anciennes. C’est Sarah qui a choisi les morceaux que moi j’allais présenter», souligne Cindy Doire.
Sur scène, les deux musiciennes ont chanté plus d’une dizaine de titres, en jouant de la guitare et en faisant des percussions avec leurs pieds.
«Le talent de Cindy, on le connaît. Mais qu’elle puisse inviter Sarah de venir ici ce soir, c’est superbe. C’est bien apprécié du public», a-t-il ajouté.
Le spectacle de Cindy Doire et Sarah Burton était la dernière série musicale de la saison pour le bistro des découvertes. Le lancement de la prochaine saison est prévu le 25 mai. Il coïncidera avec la célébration du 60e anniversaire de La Slague. Et les Sudburois verront beaucoup d’autres artistes talentueux.