le Mercredi 13 novembre 2024
le Vendredi 8 mars 2024 13:00 Éducation

Le conseil estudiantin souligne le jour de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin à l’École catholique St-Louis — Photo : Courtoisie
La Saint-Valentin à l’École catholique St-Louis
Photo : Courtoisie
Depuis le début de l’année scolaire, l’École catholique St-Louis travaille à bâtir un environnement sain et motivant pour les élèves. Le personnel de l’école a mis en place un système pour que la voix des élèves soit écoutée, entendue et mise en valeur. Ce projet permet d’engager les élèves et créer une vie étudiante active. C’est le conseil estudiantin! En début d’année, par l’entremise d’élections, un groupe d’élèves est choisi pour représenter tous les élèves de l’école ; c’est ainsi que le conseil prend forme.
Le conseil estudiantin souligne le jour de la Saint-Valentin
00:00 00:00

Grâce au conseil estudiantin, le personnel et les élèves ont la chance de participer à plusieurs activités. Pour le mois de février, le conseil a proposé une vente de «cœurs-o-grammes», soulignant le jour de la Saint-Valentin. Les élèves désirant offrir une surprise à leurs camarades pouvaient débourser 0,50$ pour une friandise. Celle-ci était attachée à une petite pensée composée par l’élève. Les élèves du conseil se faisaient présent pendant le temps de récréation afin de vendre les cœurs-o-grammes. Par la suite, lors de la journée d’amitié, le conseil étudiant s’est occupé de les distribuer. Cette activité a permis aux élèves de donner et de recevoir pour que chacun se sente choyé et apprécié. De plus, le 15 février, le conseil a organisé une danse en soirée pour les élèves de 7-8e année. Le DJ Danyk s’est chargé de la musique pour divertir les élèves. Grâce à une entreprise locale, Le Caprice, les élèves ont profité du maïs soufflé frais au courant de la soirée. 

L’arrivée du mois de mars signifie un congé tant attendu. Toutefois, avant celui-ci, les élèves auront la chance de participer au carnaval scolaire. Le conseil estudiantin ainsi que les enseignants travaillent à organiser des activités inclusives, créant ainsi un sens d’appartenance.