L’ancienne élève de l’École secondaire catholique Thériault jouit d’une brillante carrière sur le plan national et international. Mme Morin-Robert, une survivante du cancer, partage avec le public ses expériences et son message de résilience et d’acceptation de soi.
Ses contributions envers le maintien et l’épanouissement de la francophonie ont été soulignées par sa ville natale.
«Il y a quelqu’un qui est venu me chercher pour me dire Steph, il faut que tu viennes parce qu’il y a quelqu’un qui veut te voir. Quand je suis sorti, il y avait justement la mairesse qui faisait une allocution, et tranquillement, je me suis rendu compte qu’elle parlait de moi.»
Mme Morin-Robert œuvre dans le domaine des arts de la scène depuis déjà une dizaine d’années. Elle a toujours ressenti une passion pour sa carrière et un besoin de réaliser ses rêves professionnels.
«On dirait que c’était toujours la chose que je voulais faire. C’était toujours très clair», précise l’artiste multidisciplinaire.
«Au début je me suis dit que ça va être difficile, et ça ne me dérange pas pour faire beaucoup d’argent parce que c’était un peu le stéréotype. J’étais correct avec ça, parce que j’étais tellement passionnée de ça, et il n’y avait juste pas d’autres options», reconnaît-elle
«C’est une expérience de vie professionnelle en tant qu’artiste sur la route et en tournée. Je l’ai vécu grâce à une expérience que j’ai eue à Timmins, à mon école secondaire à Thériault.»