le Mardi 15 octobre 2024
le Mardi 11 juin 2024 15:36 Éducation

Des finissantes remarquables

Lauren Langlois, une finissante remarquable de l’École secondaire catholique La Renaissance.
 — Photo : Courtoisie
Lauren Langlois, une finissante remarquable de l’École secondaire catholique La Renaissance.
Photo : Courtoisie
Dans les écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon.
Des finissantes remarquables
00:00 00:00

Espanola : excellence académique et engagement 

La famille des Lynx de l’École secondaire catholique La Renaissance, à Espanola, est fière de souligner les efforts et les réussites d’une finissante remarquable, Lauren Langlois. Depuis sa 9e année, cette élève se démarque par son engagement bénévole sans faille au sein de sa communauté scolaire. 

Toujours prête à donner de son temps et à partager son énergie, elle participe activement à de nombreuses activités et initiatives, encourageant constamment ses pairs à s’impliquer et à contribuer positivement à la vie scolaire. À l’ÉSC La Renaissance, Lauren s’est démarquée par ses contributions à multiples équipes sportives dont le volleyball, l’athlétisme et la balle-molle, tout en participant à l’Association générale des étudiants, au projet des sans-abris, à la guignolée de denrées alimentaires et au comité du banquet athlétique. De plus, Lauren a accumulé plusieurs heures de service communautaire en appuyant le club de patin d’Espanola et Fierté Sudbury.

Lauren se distingue également par son travail acharné. Voulant toujours exceller dans ses études, elle inspire ainsi ses camarades à se surpasser. Lauren incarne les valeurs de générosité, d’enthousiasme et de détermination.

Gabrielle Leduc, une finissante remarquable du Collège Notre-Dame de Sudbury.

 

Photo : Courtoisie 

Sudbury : une finissante prête à relever les défis

Gabrielle Leduc est une finissante remarquable du Collège Notre-Dame de Sudbury, qui s’investit pleinement dans ses tâches scolaires et démontre un engagement constant envers son apprentissage. Déterminée, elle est toujours prête à participer et à relever les défis qui se présentent. En plus d’être respectueuse envers ses enseignants et ses camarades de classe, Gabrielle réussit à créer un environnement positif qui profite à l’ensemble de la classe par son comportement exemplaire.

Gabrielle se démarque également par son sens remarquable du dévouement et de sa volonté d’aider les autres. Lors de la soirée portes ouvertes du CND, Gabrielle a veillé à ce que le secteur des sciences soit bien préparé pour accueillir les élèves de la 8e année. De plus, cette élève a exercé son leadeurship lors de la tenue de la Foire l’Expo-sciences CND qui a réuni 126 élèves participants et 30 juges.

Cette élève se surpasse et donne toujours de son temps et de ses compétences pour aider ses pairs ainsi que la communauté scolaire. Gabrielle contribue d’ailleurs à sa communauté en dévouant plusieurs heures à la Elgin Street Mission à préparer des repas pour les moins fortunés. 

Makaylie Maillet, une finissante remarquable de l’École secondaire catholique Champlain. 

 

 

Photo : Courtoisie

Chelmsford : engagée à faire entendre la voix de la jeunesse

Makaylie Maillet est une finissante remarquable de l’École secondaire catholique Champlain qui se distingue par son engagement communautaire exceptionnel et varié. Écologiste passionnée, chanteuse talentueuse et joueuse de basketball dévouée, Makaylie a consacré d’innombrables heures à soutenir diverses initiatives scolaires.

Cette année, Makaylie siège au Conseil consultatif des jeunes du chef du Service policier du Grand Sudbury. Dirigé par des jeunes, ce conseil fait entendre la voix de la jeunesse auprès du chef de police sur les enjeux qui leur tiennent à cœur. Parmi ses contributions notables, Makaylie a tenu un rôle important dans l’organisation de la journée «Construire des relations positives». Cette activité a abordé des sujets essentiels tels que bâtir des relations, la sensibilisation au cyberespace et la résilience. Grâce à ses efforts, cette activité a permis la création d’un dialogue et de collaboration, encourageant ainsi les participants à établir des relations de confiance mutuelle.

La passion de Makaylie pour le service communautaire et son dévouement à diverses causes font d’elle une véritable leadeure et une source d’inspiration pour ses pairs.