Quelle excellente initiative pour promouvoir le transport scolaire actif en prenant le vélo, la trottinette ou en marchant pour aller à l’école! Ces bonnes habitudes permettent de prendre l’air, de rester en forme et de prendre soin de notre belle planète en réduisant les émissions de carbone. Pour les parents, c’est aussi une économie d’essence.
Ainsi, chaque jour, les élèves ont dû demander leur gommette (autocollant) à mettre sur la grande affiche à l’entrée de l’école. Plus de 40 élèves ont participé avec fierté à l’évènement et ont réalisé 139 trajets en tout!
La prochaine étape ?
Les élèves ayant participé avaient la chance de gagner de nombreux prix comme des sonnettes pour les vélos, des cadenas, des lumières pour les casques, des bracelets fluorescents, etc.
La prochaine étape sera de remporter le Trophée de l’école active! «Pour la première fois, les écoles ont la possibilité de concourir pour ce prestigieux trophée, qui sera décerné à l’école ayant effectué le plus grand nombre de trajets scolaires actifs au cours de la semaine», lit-on (communiqué de la ville de Sudbury). La ville espère que ce trophée devienne une tradition annuelle et que des écoles différentes puissent remporter la victoire chaque année. Il s’agit d’une très belle initiative pour créer un esprit de communauté et également avoir un impact positif sur l’environnement ainsi que la santé physique et mentale des élèves… et des parents.
Bravo à l’école publique Hélène-Gravel et à toutes les écoles participantes!