le Vendredi 6 décembre 2024
le Vendredi 26 avril 2024 9:00 Francophonie

Reconnaissance d’un leader francophone en éducation

Le président et directeur général de Science Timmins Antoine Garwah recevant sa reconnaissance des mains de la mairesse Michelle Boileau. — Photo : Courtoisie
Le président et directeur général de Science Timmins Antoine Garwah recevant sa reconnaissance des mains de la mairesse Michelle Boileau.
Photo : Courtoisie
Le président et directeur général de Science Timmins Antoine Garwah a été reconnu par la Ville de Timmins pour sa passion et son dévouement envers la science, la technologie, le génie, les arts et les mathématiques.
Reconnaissance d’un leader francophone en éducation
00:00 00:00

Il s’est vu décerner le prix au cœur d’or par la mairesse Michelle Boileau lors d’une récente rencontre du conseil municipal à l’hôtel de ville.

Garwah dirige Science Timmins depuis plus de 50 ans et siège maintenant au conseil d’administration.

Il a entre autres aidé à développer la programmation, à organiser plusieurs compétitions et ateliers de robotique, et à prélever des fonds pour la tenue de plusieurs foires scientifiques d’envergure – dont l’Expo-sciences pancanadienne de 1998.

Photo: Courtoisie

Un homme passionné pour l’éducation, M. Garwah a également contribué à la création du Village des Sciences dans sa communauté et a développé un partenariat avec l’Agence spatiale canadienne pour permettre aux jeunes de lancer des expériences scientifiques au Site de lancement canadien de ballons stratosphériques de Timmins.