le Lundi 9 décembre 2024
le Mercredi 19 juin 2024 9:00 Francophonie

Plus de 1 300 élèves ont assisté au spectacle de la St-Jean

  Amélie Cyr, CSC Nouvelon
Amélie Cyr, CSC Nouvelon
Le jeudi 13 juin, à 10 h 30, plus de 1 300 élèves francophones de la 4e à la 8e années provenant d’une vingtaine d’écoles du Grand Sudbury, Sudbury Est, Espanola, Spanish et Blind River se sont rassemblés à l’aréna de Sudbury pour assister au spectacle scolaire de la St-Jean mettant en vedette le groupe d’improvisation Improtéine.
Plus de 1 300 élèves ont assisté au spectacle de la St-Jean
00:00 00:00
Amélie Cyr, CSC Nouvelon

Ce spectacle était présenté conjointement par le Conseil scolaire catholique Nouvelon, le Conseil scolaire du Grand Nord et le comité de la St-Jean à Sudbury.

 D’une durée de 90 minutes, ce spectacle dynamique fait partie des festivités de la St-Jean dans le Grand Sudbury prévues tout au long du mois de juin. En offrant ce spectacle de qualité, le Conseil scolaire catholique Nouvelon, le Conseil scolaire du Grand Nord et le comité de la St-Jean souhaitent permettre aux élèves des écoles catholiques et publiques de langue française de vivre une expérience culturelle et identitaire francophone et de renforcer leurs liens avec des partenaires de la communauté francophone.

Depuis près de 20 ans, les membres d’Improtéine se promènent partout au Canada avec leur spectacle interactif d’improvisation théâtrale, musicale et humoristique. 

Amélie Cyr, CSC Nouvelon

Ce groupe d’improvisation a effectué plus de 1000 représentations devant plus de 350 000 spectateurs. Improvisés à 100 %, leurs spectacles prennent vie grâce à un maitre de jeu qui interagit avec la foule afin de guider des improvisateurs et un musicien vers des histoires hilarantes tout à fait uniques et spontanées. Sketchs, chansons, situations ridicules, tout est inventé sur le champ, devant les yeux du public.

L’artiste multidisciplinaire Chloé Thériault ainsi que les équipes d’animations du Conseil scolaire catholique Nouvelon et du Conseil scolaire du Grand Nord assureront l’animation de la première partie du spectacle. Chloé Thériault est une artiste francophone de Sudbury. Elle se consacre surtout à l’humour, au théâtre ainsi qu’à l’écriture.