Edward et Suzanne (Kolev) Rogers, un couple philanthropique avec des liens à la communauté, ont fait un don de trois millions $ pour aider à réparer et à moderniser le seul centre sportif de la ville.
L’argent sera entre autres utilisé pour financer les travaux sur la structure en bois de l’édifice et pour le rendre plus accessible et accueillant.
Reconnaissant, le maire d’Elliot Lake Andrew Wannan a salué la contribution de M. et Mme Rogers au projet.
«C’est une annonce très excitante qui en même temps rend très modeste. Un don de cette ampleur est tout de même inédit pour une petite communauté comme la nôtre», indique M. Wannan.
«La ville occupe une place particulière dans la vie de Mme Suzanne Rogers. Elle a déjà contribué à plusieurs autres évènements et commandites dans la communauté. Le conseil municipal est ravie.»
Même si ce don considérable permettra à la ville de réaliser son objectif ultime d’éventuellement rouvrir l’aréna Centennial, les travaux ne seront pas nécessairement accélérés. Vigilants, les dirigeants veulent d’abord faire bien certains que les réparations soient faites soigneusement.
«Je ne crois pas que ça va avoir un impact sur le calendrier du projet. L’aréna ne rouvrira pas tant qu’elle n’est pas sécuritaire», précise le maire.
«Ça va surtout nous aider avec notre budget, car la seule autre façon qu’on peut le payer c’est en augmentant les impôts. C’est la raison que je vois le don comme un cadeau pour l’ensemble de la communauté.
L’aréna Centennial sera dorénavant rebaptisé l’aréna Rogers pour les 25 prochaines années.