le Mardi 15 octobre 2024
le Lundi 16 octobre 2023 17:23 Sports

Sans aréna pour on ne sait combien de temps

L’aréna d’Elliot Lake — Photos : Courtoisie
L’aréna d’Elliot Lake
Photos : Courtoisie
Elliot Lake — Les portes de l’aréna Centennial vont demeurer verrouillées jusqu’à ce que l’édifice redevienne sécuritaire. Des portions de la structure en bois ont été jugées être dans un très mauvais état dans un rapport d’ingénieurs produit pour la Ville d’Elliot Lake. (É.B.)
Sans aréna pour on ne sait combien de temps
00:00 00:00

Certains éléments de soutien du toit se sont détériorés pour des raisons liées à des fuites d’eau ou à leur exposition excessive à l’humidité pendant plusieurs années. Des taches d’eau et des fissures ont même été détectées au cours des plus récentes inspections.

Au cours des prochains mois, la ville mènera une série d’enquêtes afin de déterminer la viabilité à court et à long terme du seul centre sportif de la communauté.

La ville doit entre autres faire une inspection profonde de la toile au-dessus de la surface de jeu, énumérer une liste de réparations et de mises à jour nécessaires pour rouvrir l’aréna et mettre en place un système de surveillance de l’état des éléments essentiels du bâtiment.

La glace a déjà été retirée de la patinoire et les usagés ne pourront plus rentrer à l’intérieur jusqu’à nouvel ordre.

Plusieurs groupes se demandent encore comment ils pourront fonctionner cette année sans patinoire. L’équipe de hockey junior des Vikings d’Elliot Lake a déjà commencé à disputer leurs matchs à domicile au centre communautaire de Blind River. 

Ce n’est pas la première fois que des installations municipales ou commerciales d’Elliot Lake ont des problèmes structuraux. Le toit du centre commercial Algo s’est effondré en 2012, suivi par celui du centre des arts Lester B. Pearson en 2019.