Une ancienne élève de l’École secondaire catholique Algonquin, Danika Ranger a plusieurs réalisations à son actif. La reconnaissance de sa collectivité boucle en quelque sorte sa carrière sur la patinoire.
«J’ai passé le début de ma carrière de hockey ici à East Ferris et la communauté m’aide à devenir l’athlète et la personne que je suis aujourd’hui. Venant d’une petite communauté, tous les enfants rêvaient de passer au niveau supérieur au hockey», révèle l’ancienne gardienne de but.
«J’ai eu de nombreuses réussites au cours de ma carrière de hockey et je n’aurais pas pu y parvenir sans le soutien de cette communauté.»
Elle a entre autres décroché une médaille d’argent avec la formation canadienne au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans en 2018 et a remporté plusieurs prix et distinctions au tournoi de la Coupe Esso et lors de diverses compétitions de l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA).
Danika a disputé trois saisons avec les Lakers de l’Université Nipissing où elle a suivi le programme de baccalauréat en éducation physique et de la santé. L’étudiante-athlète a également reçu un prix des étoiles académiques canadiennes d’USports et des Sports universitaires de l’Ontario en 2019-2020.
«C’est un honneur d’être admis au Temple de la renommée [d’East Ferris] et d’être entouré de nombreuses personnes incroyables qui ont fait grandir le sport pour que la génération future voie les réalisations qui ont émergé de cette communauté et les motiver à lutter pour réaliser ces rêves», dit Danica Ranger.
Prix et distinctions
- 2017-2018 : argent, Championnat mondial féminin des moins de 18 ans
- 2016-2017 : or, Championnat national féminin des moins de 18 ans
- 2015-2016 : bronze et meilleure gardienne de but, championnat provincial intermédiaire AA de l’OWHA
- 2014-2015 : or et meilleure gardienne de but, Coupe Esso et Championnat national féminin des moins de 18 ans
- 2011-2012 : or, championnat provincial peewee BB de l’OWHA
- 2008-2009 : or, tournoi régional et international Silver Sitck