Cloé Lacasse
L’attaquante Cloé Lacasse, 30 ans, qui a grandi à Sudbury, s’est qualifiée pour l’équipe olympique canadienne de soccer. L’ancienne élève de l’École secondaire Macdonald-Cartier apporte néanmoins plusieurs années d’expérience sur la scène internationale. Elle a, entre autres, remporté des championnats semi-professionnels avec l’ÍB Vestmannaeyja en Islande (2017) et le Benfica Lisbonne au Portugal (2021). La joueuse franco-ontarienne, qui dispute sa deuxième saison dans l’uniforme de l’Arsenal FC en Angleterre, a déjà évolué avec les Lynx de Toronto et les Hawkeyes de l’Université de l’Iowa de l’Association des sports universitaires et collégiaux des États-Unis (NCAA).
Syla Swords
L’attaquante Syla Swords, 18 ans, qui est également originaire de la ville du nickel, sera l’une des plus jeunes joueuses de basketball du Canada à enfiler un chandail de l’équipe olympique. Fille de Shawn Swords, l’ancien entraineur des Voyageurs de l’Université Laurentienne et membre de l’équipe canadienne des Jeux de Sydney en Australie (2000), elle se démarque déjà sur le terrain de basket. Au cours de la dernière année, elle a décroché deux médailles de bronze au Championnat des Amériques et à la Coupe du monde des moins de 19 ans de la Fédération internationale de basketball (FIBA). Elle se joindra aux Wolverines de l’Université du Michigan de la NCAA à l’automne.
Abby Dent
Abby Dent (22 ans) de Kenora représentera son pays aux Jeux de Paris en aviron. Depuis les cinq dernières années, la rameuse a accumulé plusieurs médailles et classements dans le top dix – dont l’or dans l’épreuve du huit et l’argent aux deux de pointe aux Jeux panaméricains 2023. Elle a également été nommée rameuse de l’année dans l’Association Big 10 lorsque l’Université du Michigan a remporté le titre de l’association une deuxième fois.