le Dimanche 6 octobre 2024
le Samedi 14 septembre 2024 13:00 Sports

Des athlètes francophones au soccer collégial et en crosse universitaire

Dernière rangée, quatrième position à droite : Brooke Dugas, ancienne élève de l’École secondaire catholique l’Horizon — Photo : Archives
Dernière rangée, quatrième position à droite : Brooke Dugas, ancienne élève de l’École secondaire catholique l’Horizon
Photo : Archives
L’équipe féminine de soccer du Golden Shield du Collège Cambrian et l’équipe masculine de crosse de l’Université Nipissing ont des francophones dans leurs rangs cette saison.
Des athlètes francophones au soccer collégial et en crosse universitaire
00:00 00:00

La joueuse de soccer Brooke Dugas de Sudbury (ancienne élève de l’École secondaire catholique l’Horizon) a signé avec la formation collégiale de langue anglaise de sa ville natale.

Le joueur de crosse Marc-Alexandre Surette de Notre-Dame en Saskatchewan (anciennement de l’École l’Odyssée de Moncton au Nouveau-Brunswick) a plutôt été recruté par Nipissing.

Le Golden Shield sera le seul club nord-ontarien à participer dans le circuit féminin et masculin de soccer de l’Association des sports collégiaux de l’Ontario (OCAA) en 2024-2025.

Cambrian disputera un minimum de dix matchs et sera regroupé dans la division est avec les Wolves d’Algonquin, les Colts de Centennial, les Lords de Durham, le Phœnix de Sir Sanford Fleming, les Huskies de George Brown, les Lancers de Loyalist, le Surge de St-Lawrence et le Sting de Seneca.

Les Lakers ont également dix matchs au calendrier et se retrouvent dans la division ouest de l’Association de crosse sur gazon des universités canadiennes (CUFLA) avec leurs rivaux régionaux, les Voyageurs de l’Université Laurentienne, les Badgers de Brock, les Gryphons de Guelph, les Marauders de McMaster, les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, les Varsity Blues de Toronto et les Mustangs de Western.