le Lundi 20 janvier 2025
le Samedi 23 mars 2024 6:45 2023-2024

Le premier spectacle à l’école Christ-Roi

Jojo et Esmée, suite à l’entrevue pour l’article du Tapage.
 — Photo : Courtoisie
Jojo et Esmée, suite à l’entrevue pour l’article du Tapage.
Photo : Courtoisie
École élémentaire catholique Christ-Roi, River Valley
Le premier spectacle à l’école Christ-Roi
00:00 00:00

Jojo, alias Johanne Lefebvre, de Plantagenet, en partenariat avec les Compagnons des francs loisirs est venue performer un spectacle de musique dans le gymnase de l’école Christ-Roi de River Valley, le 1er février 2024. Le spectacle était intitulé «À la ferme de Jojo». Les élèves de l’école Christ-Roi étaient très excités et enchantés à l’idée de pouvoir agir comme hôtes puisque c’était l’un des seuls spectacles qui a été performé à leur école. 

Quoique le spectacle de Jojo était destiné à une plus jeune foule, les élèves de la maternelle à la 8e année ont pu y assister ainsi que les gens de la communauté et les futures élèves de la maternelle. On y retrouvait donc petits et grands, parents et grands-parents. Tous se sont bien amusés en chantant et en dansant. 

Les chansons qui semblaient les plus aimées par les élèves étaient «À la ferme de Jojo » et « La poule Hip Hop». De plus, Jojo a su rejoindre davantage son public en présentant également des chansons traditionnelles telles que «Si tu aimes le soleil» et «L’arbre est dans ses feuilles», invitant les élèves à l’avant de la scène pour prendre part à la performance.

Maude Ouellet, une élève de la 8e année qui a aimé le spectacle explique : «J’ai adoré ça, c’était très intéressant. Ça me donnait le gout de danser et les chansons étaient vraiment accrocheuses». De son côté, Vincent Bigras, élève de la 6e année, dit : « J’ai vraiment aimé danser à l’avant avec Jojo. C’était très amusant et les chansons avaient un très bon rythme.»

À la fin du spectacle, Johanne explique qu’elle a été ravie de pouvoir chanter à River Valley et espère pouvoir y revenir un jour. Elle a expliqué que pour écrire ses chansons, elle s’est inspirée de sa ferme et de ses animaux. De plus, elle a raconté qu’elle a choisi de faire de la musique pour les petits puisqu’ils sont un public animé, passionné et qui démontre toujours du bonheur.

Les élèves de l’école Christ-Roi ont grandement apprécié le spectacle et espèrent pouvoir accueillir à nouveau divers artistes. Merci à Jojo et aux Compagnons des Francs-Loisirs pour cette belle expérience!