Malgré le grand nombre de chrétiens en Ontario, approximativement huit-millions, selon statista.com, il semble y avoir un manque de place pour ceux-ci à se rassembler hors des églises. Voilà une raison d’être du Well. Une place sécuritaire et divertissante pour tous.
Andrew Glover gère The Well, situé sur la route principale de la communauté de Blind River. Il s’agit principalement d’un centre pour jeunesse, mais, pour ceux qui le désirent, il invite chacun à créer ou à renforcer sa relation avec Dieu. Chaque dimanche, le centre offre une occasion pour de la découverte spirituelle, écouter la musique d’adoration et entendre l’enseignement biblique.
Le centre n’est pas réservé uniquement aux chrétiens. Le club jeunesse, pour les enfants de la 7e à la 12e année, est ouvert du mardi au samedi après les heures d’école. Là, ils peuvent jouer à des jeux vidéos, jouer à des instruments de musique, jouer à des jeux de société ou tout simplement socialiser avec leurs amis. Andrew et son équipe organisent aussi une variété d’activités divertissantes tels que des soirées de film, des chasses à trésor et des camps de jours lors des journées pédagogiques.
Andrew gère aussi un comptoir de café, où il sert des frappés, des liqueurs, des breuvages spéciaux et évidemment du café. Aussi, ils vendent des repas et des desserts. Les profits sont utilisés pour faire des achats et couvrir les frais divers du centre afin de lui permettre d’offrir ces services gratuitement aux élèves.
Pendant le jour, le Well est aussi ouvert aux membres de la communauté en besoin. Ceux-ci peuvent s’y rendre pour sortir des éléments, recevoir de la nourriture sans frais, et avoir quelqu’un d’empathique à qui parler.
Andrew et The Well occupent une grande place dans notre communauté. Cette organisation fait beaucoup de choses pour les habitants de Blind River.