le Mardi 15 octobre 2024
le Mercredi 10 avril 2024 6:45 2023-2024

La danse Néon à l’Horizon

  Photo : Mélanie Denis-Plante
Photo : Mélanie Denis-Plante
École secondaire catholique l'Horizon, Val Caron
La danse Néon à l’Horizon
00:00 00:00

Le 29 février 2024, l’École secondaire catholique l’Horizon à Val Caron a organisé une danse néon pour célébrer l’année bissextile. Le Parlement des élèves a monté cette danse avec de merveilleuses décorations, de la bonne musique et bien sûr, du fluo partout!

Après plusieurs semaines de préparation, les élèves du Parlement se sont mis au boulot pour tout organiser le gymnase afin d’accueillir au-delà de 120 élèves. Les murs étaient éclairés avec des lumières fluorescentes, et il y avait même un énorme arrière-plan noir avec des étoiles fluo, entouré d’une arche de ballons pour permettre aux élèves de se prendre en photo. En plus, il y avait une toile géante sur laquelle les élèves pouvaient écrire leur nom, et même une cabine photo avec tous les accessoires imaginables. Pour ceux et celles qui avaient une fringale, il y avait aussi une cantine complète de collations et de breuvages. 

Lorsque les élèves et leurs invités sont arrivés, c’était une véritable parade de couleurs… de l’orange, du rouge, du rose, du mauve, du blanc et même du scintillant! Mais ça ne s’arrête pas là! Les élèves pouvaient aussi passer à la station d’accessoires fournis par le Parlement des élèves et se ramasser des colliers, des bracelets et des objets lumineux pour compléter leur «look». Le plancher de danse était définitivement vibrant, de couleurs et d’énergie!   

Puisque l’Horizon aime mettre en avant sa francophonie, le Parlement a choisi d’avoir dix pour cent de la musique jouée en français. Avec environ quinze chansons françaises, les élèves ont eu la chance d’écouter de nouvelles chansons et de s’amuser en découvrant de nouveaux artistes francophones pendant la soirée.  

Un grand merci aux membres du Parlement des élèves, les professeurs et les bénévoles qui ont fait de cette soirée un véritable succès ! Ne vous inquiétez pas, le Parlement n’attendra pas à la prochaine année bissextile pour planifier d’autres activités amusantes…