le Mardi 15 octobre 2024
le Dimanche 10 mars 2024 6:45 Février 2024

Liberté vestimentaire à l’école

Comme tu peux voir, les élèves portent des vêtements différents. Ceci les aide à s’exprimer de façon unique — Photo : Courtoisie
Comme tu peux voir, les élèves portent des vêtements différents. Ceci les aide à s’exprimer de façon unique
Photo : Courtoisie
École secondaire publique Renaissance, Timmins
Liberté vestimentaire à l’école
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À Timmins, nous avons plus de 20 écoles, mais seulement une école oblige les uniformes scolaires. À mon avis, on ne devrait pas obliger les uniformes scolaires. Premièrement, le cout initial des uniformes peut être très cher pour une famille. Deuxièmement, les uniformes scolaires enlèvent un peu de liberté individuelle à l’élève.

Les uniformes scolaires viennent avec des couts initiaux que pas tout le monde peut se permettre, surtout pour les familles avec plusieurs enfants. En moyenne, le prix des uniformes scolaires en 2021 était 253,46 $ par enfant. Avec trois enfants, le cout serait de 760,38 $.

En plus des prix des uniformes, les parents doivent aussi acheter des vêtements pour après l’école, puisque les enfants se changent et portent d’autres vêtements afin de ne pas salir, tacher ou déchirer les uniformes.

Aussi, les enfants ne portent pas des uniformes scolaires pour aller à leurs autres activités, comme les sports et les clubs. Cela dit, les parents ont besoin d’acheter d’autres vêtements pour jouer dehors.

Si les écoles obligent les uniformes scolaires, on enlève aux élèves l’occasion de s’exprimer. Beaucoup d’élèves s’expriment avec leurs vêtements. Les vêtements permettent aux élèves de se sentir uniques et confiants. Tout le monde aime différents styles de vêtements.

Les uniformes scolaires limitent une certaine créativité chez les élèves, car les uniformes scolaires les empêchent d’explorer leurs préférences.

Je crois qu’on ne devrait pas obliger les uniformes scolaires dans les écoles. Les couts initiaux sont élevés et les uniformes scolaires empêchent la liberté individuelle. Ne veut-on pas promouvoir l’individualité pour avoir une population étudiante diversifiée?