House Leaf se spécialise dans la vente de plantes qui se conservent mieux à l’intérieur. L’idée de l’entreprise lui est venue pendant la pandémie. «J’avais été envoyé à la maison pour travailler. Je l’ai trouvé un peu vide chez nous et je ne pouvais pas avoir de la visite. Et puis là, j’ai commencé à regarder pour des plantes en ligne», raconte-t-elle. Finalement, elle s’est retrouvée à prendre soin de 250 plantes dans son entourage.
Elle a ensuite commencé à vendre des plantes d’intérieur à partir de chez elle. À partir de là, ses amis et sa famille ont commencé à l’encourager à ouvrir son propre magasin.
La jeune propriétaire mentionne qu’elle a toujours eu envie d’aider les autres à prendre soin de leurs plantes. «J’aime aider les autres par rapport à ça. Certaines personnes m’apportent leurs plantes pour que je les soigne et les ramène à la vie. Parfois, je fais des visites à la maison pour voir ce que je peux faire pour les aider», explique-t-elle.
Pour Mme Girouard, la communauté de Capreol est l’endroit idéal pour créer une petite entreprise. «Ici, tout le monde est très gentil. On nous dit toujours bonjour dans la rue.»
Sophie Girouard, 24 ans, est originaire de Verner. Elle demeure dans la Vallée depuis plus de 12 ans. «Ça fait presque toute ma vie que je prends soin des plantes, dit-elle. J’ai seulement commencé à le faire sérieusement depuis deux ans.»