Les clients sont de plus en plus nombreux à faire leurs opérations bancaires en ligne, par guichet automatique ou au téléphone plutôt qu’à la banque avec une caissière. «C’est une tendance qu’on observe partout au pays. En fait, nous avons observé que nos clients ont tendance à effectuer leurs opérations bancaires à plus d’un endroit, au moment qui leur convient le mieux», remarque la directrice régionale des communications, Lucie Caron.
«Nos nouvelles heures nous permettront de continuer à servir les clients dans la communauté de Callander, un secteur qui est aussi desservi par notre succursale aux chemins Airport et Stockdale à North Bay», dit-elle.
La municipalité dit ne pas avoir reçu de préavis de la banque RBC et croit que plusieurs entrepreneurs et résidents seront largement affectés et incommodés par ces changements d’heures.
«C’est très important d’avoir une banque dans notre municipalité», affirme le maire, Robb Noon. «L’idée que c’est facile d’aller à North Bay pour faire des transactions ne plait pas aux résidents qui n’ont pas accès à une voiture. Nos entreprises locales font affaire avec la banque, car c’est une institution proche pour obtenir de l’argent comptant et les services dont ils ont besoin.»
Le conseil municipal de Callander rédige une lettre à la haute direction de la banque RBC afin d’exprimer leur mécontentement en ce qui concerne les réductions de service dans la communauté.
Dorénavant, la succursale de Callander sera seulement ouverte mardi, jeudi et vendredi de 9 h 30 à 17 h. La succursale de North Bay se trouve à 16 kilomètres du centre-ville de Callander.