Les bureaux Santé publique Sudbury et districts (SPSD) et le Bureau de santé Porcupine (BSP) affirment qu’il est toujours important de se faire vacciné, puisqu’on attend une hausse dans les cas des deux maladies respiratoires dans les mois qui approchent.
«[SPSD] reconnait que la transmission s’est accrue depuis le début de l’automne, qui marquait le retour à de nombreuses activités intérieures où le virus peut se transmettre», dit-on dans un courriel envoyé au Voyageur.
Il est également recommandé de continuer à appliquer des mesures préventives, comme le port d’un masque et le nettoyage des mains en plus de recevoir une dose de vaccins et de se faire vacciner contre la grippe.
Le message ne change pas à quelques heures au Nord de Sudbury. «Cet automne et cet hiver, nous attendons une croissance importante dans le nombre d’infections respiratoire, incluant la COVID-19 et l’influenza», dit le spécialiste des communications du BSP, Gary Schelling. Aum moment d’écrire ces lignes, le taux d’infection par rapport à la COVID-19 dans la région de Timmins avait crû de 92,3 par 100 000 habitants, comparativement à 77,9 par 100 000 habitants pendant la semaine du 24 septembre.
À Sudbury, on remarque une croissance de 12,1 % dans le taux de positivité dans les sept derniers jours. Le taux quotidien d’hospitalisation due à la COVID-19 demeure à 24, un niveau élevé pour la région.