Pour commencer, il y a les anoures! Tous les anoures n’ont pas de queues quand ils deviennent des adultes et ils commencent tous comme un têtard. Des exemples de cet ordre d’amphibiens sont les grenouilles et les crapauds. Il y a beaucoup de différents types de ces espèces, comme les rainettes, qui sont des grenouilles qui vivent dans les arbres. Un fait intéressant est que les grenouilles peuvent être grosses, contrairement à ce que croient plusieurs.
Ensuite, il y a des urodèles. Les urodèles sont classifiés comme des amphibiens qui ont des queues. Une salamandre juvénile est appelée larve, et non pas des têtards. Un exemple des urodèles peut être les salamandres. Il y a plusieurs types de salamandres, comme les axolotls, qui peuvent rester dans leur forme larvaire pour toute leur vie. Ils ressemblent seulement à une larve. Il y a aussi des tritons, qui sont des salamandres qui sont principalement, partiellement ou complètement aquatiques! Il y a même des olms, qui vivent à l’intérieur des grottes et, à cause de ceci, ce type de salamandre est aveugle.
Finalement, il existe des apodes, une catégorie d’amphibiens qui n’ont pas de pattes et dont les bébés sont des larves aquatiques. Cette catégorie comprend plusieurs différentes espèces et familles. Contrairement aux autres espèces, les noms de beaucoup de ces espèces sont longs. Les apodes, ou cécilies, sont une espèce d’amphibiens complètement tropicale. Les autres espèces d’amphibiens peuvent vivre un peu partout dans le monde, mais les apodes peuvent seulement vivre à des endroits tropicaux où la température est chaude, comme le nord de l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et beaucoup d’endroits au sud de la Chine et au nord de l’Australie.
Les amphibiens sont une espèce très intéressante. Ils sont tous intéressants et beaucoup sont même adorables. Cette grande classe qui s’appelle les amphibiens est intéressante les unes comme les autres. Une grenouille vu du dessous. Comme elle n’a pas de queue, elle fait partie de la catégorie des anoures.