le Lundi 16 septembre 2024
le Samedi 20 mai 2023 6:00 2022-2023

Le badminton : mon sport préféré

Janelle Dauphinais (à gauche) dans un tournoi de badminton avec ses amies. — Photo : Courtoisie
Janelle Dauphinais (à gauche) dans un tournoi de badminton avec ses amies.
Photo : Courtoisie
Lorsque j’ai commencé mon secondaire, j’ai commencé à explorer divers intérêts et passetemps. L’un de mes sports préférés est le badminton.
Le badminton : mon sport préféré
00:00 00:00

Je m’entraine depuis le mois de novembre et la saison vient de débuter au mois de mars. Ce sport me garde active, de bonne humeur et me rend heureuse. Il me permet de développer de nouvelles stratégies pour oublier le stress et m’aide avec mon temps de réaction. 

Le sport, ce n’est pas pour tout le monde. Cependant, c’est bien de pouvoir essayer plusieurs sports et de décider s’ils sont pour nous. Le badminton est certainement un sport que j’adore. C’est un sport où je peux passer plusieurs heures à pratiquer. J’ai toujours favorisé ce sport, donc pourquoi ne pas mettre mon énergie dans celui-ci? C’est un passetemps très amusant. De plus, c’est bon pour ma santé mentale. 

Le badminton est excellent, car je peux me créer de bons alliés, augmenter mon esprit d’équipe, améliorer ma vie sociale et démontrer mon côté compétitif. Pour moi, c’est quatre choses que je cherche dans un sport.

Le badminton n’est pas seulement un sport qui travaille l’agilité, mais aussi les fonctions humaines et psychologiques. Le badminton n’est pas un sport pour démontrer qui a le pouvoir, la vitesse et la force, mais plutôt pour démontrer qui peut bien jouer avec les réponses intellectuelles de l’adversaire. Essentiellement, il faut être capable de prédire où le volant va atterrir. Il faut déterminer la vitesse, le mouvement, les trucs que l’adversaire a dans son approche. 

Je crois que lorsque nous sommes au secondaire, c’est le temps d’explorer des sports qui nous passionnent et qui nous aident à développer nos habiletés naturelles.