le Lundi 16 septembre 2024
le Lundi 22 mai 2023 1:38 2022-2023

L’équipe canadienne de hockey féminin

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
L’équipe canadienne de hockey féminin est spéciale pour de très nombreuses raisons.
L’équipe canadienne de hockey féminin
00:00 00:00

Premièrement, le Canada a été en mesure de créer une si grande collection de femmes qui avait un grand talent pour le hockey. Les membres de notre équipe sont si bons qu’ils ont remporté le Championnat du monde féminin des moins de 18 ans. 

Avec toutes les fantastiques joueuses dans l’équipe, nous avons gagné la médaille d’or. Dans l’équipe, on peut compter les joueuses suivantes : Jamie Lee Rattray, Loren Gabel, Sarah Nurse, Jill Saulnier, Laura Stacey, Marie-Philip Poulin, Sarah Fillier, Brianne Jenner, Blayre Turnbull, Melodie Daoust, Victoria Bach, Natalie Spooner, Emily Clark, Jocelyne Larocque, Micah Zandee-Hart, Lauriane Rougeau et Claire Thompson. 

Elles ont joué un total de matchs dans le tournoi contre les États-Unis, la Finlande et la Suède. Nos félicitations pour toutes les autres équipes qui ont joué dans ce tournoi. 

La première équipe féminine de hockey canadienne a été créée dans les années 1890. Il y a tellement de femmes qui aiment le hockey de nos jours qu’il y a 108 équipes de femmes différentes dans le monde.

Vous vous demandez combien de médailles d’or a gagnées l’équipe féminine canadienne? La réponse à cette question est quatre médailles d’or! Elles ont remporté 2 médailles d’argent. 

Le Temple de la renommée du hockey a deux joueuses de hockey dans son panthéon. Les premières femmes au Temple de la renommée du hockey sont Cammi Granato et Angela James.