Le piano est un instrument de musique très connu. C’est un instrument polyphonique, ce qui veut dire qu’il y a une combinaison de sons en même temps. Je joue du piano, mais, même si ce n’est pas mon instrument favori, je trouve ça vraiment difficile.
Certaines personnes aiment le piano, comme ma sœur, mon oncle, ma grand-maman et ma mère. Le piano est un instrument important dans ma famille et je suis obligée de le jouer jusqu’à l’âge de 13 ans. Ma mère et tous ses frères et sœurs ont joué du piano jusqu’à la 13e année. Je suis chanceuse, parce que j’ai un instructeur de piano à mon école.
Les compositeurs les plus connus au piano sont Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig Van Beethoven. Personne ne connait la vraie date de naissance de Beethoven, mais, il était le deuxième de sept enfants à Bonn, Allemagne. Beethoven a composé 722 pièces de musique dès l’âge de 11 ans. Il a vécu jusqu’à 45 ans. Il a écrit neuf symphonies, cinq pianos concertos, 32 pianos sonates et un opéra, Fidelio. Le père de Beethoven était aussi son premier instructeur de musique et Beethoven était vraiment adepte de musique dès un jeune âge. Beethoven est devenu sourd pendant les 20 dernières années de sa vie et c’est à ce moment qu’il a composé les pièces les plus célèbres, comme la Symphonie no. 5 et la Symphonie no. 7. Beethoven composait la musique classique et romantique, il était largement considéré comme le meilleur musicien à avoir vécu. Au cours des années suivantes, Beethoven soufra d’une maladie du foie, à cause de sa consommation excessive d’alcool, et sa santé en général souffrait. Ludwig Van Beethoven est décédé à Vienne, le 26 mars 1827. Le compositeur a eu des funérailles publiques et la procession aurait été regardée par 10 000 personnes. Ça démontre combien célèbre était Beethoven.
Mozart était aussi un compositeur célèbre comme Beethoven. Wolfgang Amadeus Mozart était un des compositeurs les plus influents et populaires de la période classique. Il a composé plus de 600 pièces de musique, certaines de ses pièces les plus célèbres et les plus appréciées de la musique symphonique, de chambre, d’opéra et chorale. Mozart est né en Salzbourg, en Autriche, dans une famille de musiciens. Dès un jeune âge, Mozart était un musicien prodigieux. À l’âge de 5 ans, il savait lire et écrire de la musique. À l’âge de 6 ans, il écrivait ses premières compositions et était généralement considéré comme un génie musical rare. En aout 1782, Mozart épouse Constanze Weber et ils eurent 6 enfants. Mais, seulement deux de leurs six enfants ont survécu passé l’enfance. Après le mariage, certaines des meilleures pièces musicales de Mozart ont commencé à apparaitre comme les symphonies de Haffner et de Linz et les cinq quatuors à cordes. Sa santé a commencé de se détériorer et son rythme de travail a ralenti en 1790. Mozart est mort avant son 36e anniversaire en 1791, à Vienne. Il est mort d’une hémorragie cérébrale et bronchopneumonie. Les derniers mots de Mozart auraient été: «Le gout de la mort est sur mes lèvres… Je ressens quelque chose qui n’est pas de cette terre».
C’était intéressant de découvrir au sujet de la vie de Beethoven et de Mozart, soit par leur style de vie. Maintenant, je me questionne : comment est-ce que la musique influence notre vie ou même notre comportement? Je suis excité de continuer à pratiquer le piano et je suis encouragée de voir que pas tout le monde est un génie de la musique tout de suite en commençant. Je t’encourage à apprécier la musique encore plus!