le Lundi 16 septembre 2024
le Vendredi 29 Décembre 2023 6:30 Décembre 2023

La prochaine grande vedette : Summer McIntosh

La médaillée d'or d'été McIntosh du Canada pose avec sa médaille après avoir remporté la finale de médaille individuelle féminine de 400 mètres durant les Jeux du Commonwealth. — Photo : Shutterstock
La médaillée d'or d'été McIntosh du Canada pose avec sa médaille après avoir remporté la finale de médaille individuelle féminine de 400 mètres durant les Jeux du Commonwealth.
Photo : Shutterstock
École publique Le Cœur du Nord, Kapuskasing
La prochaine grande vedette : Summer McIntosh
00:00 00:00

Summer McIntosh, une nageuse canadienne de 17 ans, bat des records mondiaux et se prépare pour les Olympiques de 2024 à Paris. Elle a débuté sa carrière de natation à l’âge de 8 ans avec le club de Lakeshore Swim à Etobicoke. Puisqu’elle a connu beaucoup de succès et qu’elle s’entraine pour les Jeux olympiques, elle a décidé de déménager en Floride pour nager avec les Sharks de Sarasota à l’âge de 16 ans.

Summer suit les pas de sa mère, Jill Horstead, puisque celle-ci a participé aux Olympiques de Los Angeles en 1984. Summer a compétitionné à ses premiers Jeux olympiques à Tokyo en 2020 à l’âge de 14 ans. Elle était la plus jeune de l’équipe canadienne et elle a remporté deux fois une quatrième place. Une dans son la course de 400 mètres libre et une dans le relai 4×200 m libre, avec ses coéquipières.

Après les Olympiques de 2020, Summer McIntosh a poursuivi sa carrière en participant à plusieurs compétitions incluant un championnat mondial à Budapest, où elle a remporté deux médailles d’argent dans le 400 m 4 nages et le 200 m papillon. 

Elle a aussi compétitionné aux jeux du Commonwealth à Birmingham. Lors de cette compétition, Summer a remporté 6 médailles : deux médailles d’or, 3 médailles d’argent et une médaille de bronze. De plus, elle a battu deux records mondiaux dans le 200 m et le 400 m 4 nages.  

Summer a beaucoup d’endurance et ses courses préférées sont les courses de moyenne distance : le 400 m libre, 400 m 4 nages et le 200 papillon. Elle aime se pousser à son maximum. Son enseignant du secondaire a dû arrêter Summer pendant qu’elle faisait son test d’endurance parce qu’elle n’arrêtait pas. Il avait peur qu’elle se pousse trop et qu’elle perde connaissance. En entrevue, sa mère a dit : «Summer est très bonne à pousser son corps». 

J’ai choisi de vous présenter Summer parce que je suis aussi une nageuse et elle est mon idole. En 2016, ma sœur Kaylee a nagé contre elle à un championnat provincial à Markham. Aussi, lors de cette compétition, j’ai eu la chance de rencontrer Summer dans la salle d’habillage. N’oubliez pas de la suivre aux Olympiques d’été 2024, puisque cette nageuse canadienne a de très bonnes chances de remporter des médailles pour notre pays.