Le seul et unique Ivan est un livre par Katherine Applegate au sujet d’un gorille qui fait une promesse à un éléphant âgé de prendre soin d’un bébé éléphant.
L’autrice Katherine Applegate
La romancière Katherine Alice Applegate est née le 9 octobre 1956 à Ann Arbor au Michigan. Elle a un fils nommé Jack Mates et elle a reçu la médaille Newbery et le Golden Kite Award pour ses romans de fiction.
Résumé du livre
Ce livre est au sujet d’un gorille nommé Ivan et ses amis, le chien Bob et l’éléphant Stella. Ils vivent dans un centre commercial et mènent une vie ennuyeuse jusqu’à ce qu’un bébé éléphant du nom de Ruby soit apporté au centre commercial et placé dans la demeure de Stella. Ruby avait peur et s’est tout de suite attaché à Stella. Mais, comme Stella était déjà très âgée, elle meurt dans son sommeil quelques semaines plus tard. Cependant, avant qu’elle meure, Stella avait demandé à Ivan de lui faire une promesse : que Ruby déménage dans un zoo et qu’elle soit heureuse. Le reste de l’histoire, c’est l’aventure de Ruby qui déménage et qui trouve le bonheur.
Critique et recommandation
J’ai aimé le livre parce que c’était attachant et les mots étaient vraiment faciles à lire. Il y avait beaucoup d’action. Une des choses les plus intéressantes de ce livre, c’est qu’Ivan peint au doigt, raconte des histoires et partage des souvenirs tout au long de l’histoire.
Je recommanderais ce livre aux amateurs d’animaux et de récits fantastiques, tout à la fois vraisemblables.