Une uniformisation qui pourrait nuire aux francophones
Ontario — Le milieu de l’éducation francophone accueille froidement le projet de Loi sur l’amélioration des écoles et du rendement présenté par le gouvernement de l’Ontario le 17 avril.
Ontario — Le milieu de l’éducation francophone accueille froidement le projet de Loi sur l’amélioration des écoles et du rendement présenté par le gouvernement de l’Ontario le 17 avril.
Les organismes de la francophonie canadienne sont unanimes et accueillent favorablement le nouveau Plan d’action, avec une légère retenue sur le financement des organismes et sur le postsecondaire en français.
Haileybury — L’École catholique Ste-Croix de Haileybury a dévoilé une murale réalisée par les élèves de 7e et 8e année et Karl Chevrier.
Sault-Ste-Marie — Quatre élèves de l’École secondaire Notre-Dame-du-Sault sont présentement au Texas pour participer au Championnat mondial de robotique VEX.
Éducation — Le gouvernement de l’Ontario veut améliorer les résultats en mathématiques, en lecture et en écriture des élèves. L’annonce d’investissement semble à la fois offrir peu de nouveaux éléments, tenter de corriger ses propres erreurs et insulter les enseignantes et enseignants.
Nord-Est de l’Ontario — Les Abeilles de l’École élémentaire catholique Ste-Marguerite d’Youville de Verner et les Apollos Recto de l’École secondaire catholique Ste-Marie de Temiskaming Shores sont maitres du huitième tournoi d’improvisation franco-ontarien du Gazou d’Or.
La pièce pour enfant «G’zaagiin maleńki : je te promets une forêt»
Le Comité permanent des langues officielles du Sénat a amorcé son étude sur les services de santé dans la langue de la minorité et a entendu le ministre de la Santé fédéral Jean-Yves Duclos sur le sujet épineux des clauses linguistiques.
La grève des employés de la fonction publique déclenchée ce mercredi 19 avril d’un bout à l’autre du pays pourrait retarder la mise en place du Plan d’action pour les langues officielles.
Nord ontarien — Plusieurs francophones de l’Université Algoma, de l’Université Nipissing et du collège Sault ont été reconnus pour leurs réussites sportives durant la saison 2022-2023.