Jamie et Jo-Ann Armstrong, deux anciens résidents et entrepreneurs retraités, ont fait un don de 300 000 $ au projet.
Armstrong a joué plusieurs parties de hockey dans l’aréna Centennial durant sa jeunesse. Il garde de beaux souvenirs du centre sportif de sa ville natale et veut bien que la prochaine génération ait les mêmes chances de pratiquer son sport préféré dans un environnement sain et sûr.
«Nous sommes reconnaissants de leur dévouement envers la ville qu’ils aiment, Elliot Lake», indique le maire Andrew Wannan.
«Leur contribution généreuse pour entamer la campagne nous rapproche de notre objectif.»
La ville et plusieurs regroupements locaux – l’association de hockey mineur, le club de patinage artistique, le Club Rotary et la société de développement commercial ELNOS – ont amorcé une campagne de financement pour recueillir 200 000 $ supplémentaires afin d’appuyer les démarches.
Les dirigeants d’Elliot Lake espèrent qu’un grand nombre de donateurs et d’entreprises pourront répondre à l’appel de la ville pour rouvrir la seule patinoire intérieure de la communauté.
«Tous les fonds recueillis durant cette campagne servent à financer les travaux.»
L’initiative se déroulera jusqu’au samedi 31 août. Entretemps, l’Association de hockey mineur d’Elliot Lake présentera plusieurs autres évènements en lien avec ce prélèvement de fonds, dont un tournoi de hockey-balle.
Tous les donateurs en ligne pourront recevoir un reçu aux fins d’impôts.En mars, la ville a remporté le concours Kraft Hockeyville et un prix de 250 000 $ pour des améliorations au centre sportif.
Les réparations de l’aréna Centennial pourraient coûter entre cinq et six-millions $.
Pour faire un don, consultez la page: https://www.elliotlake.ca/en/our-community/centennial-arena-repair-fundraising-challenge.aspx.