le Lundi 9 septembre 2024
le Vendredi 31 mars 2023 0:17 2022-2023

À la découverte de l’Espagne

  Photos : Shutterstock
Photos : Shutterstock
L’Espagne se situe au sud-ouest de l’Europe et partage des frontières avec la France (au nord) et le Portugal (à l’ouest). En 1960, sa population était de 30,46 millions de personnes. Maintenant, elle est rendue à 47,42 millions. La capitale de l’Espagne est Madrid, qui a la plus grande population de l’Espagne avec 3,223 millions des personnes.
À la découverte de l’Espagne
00:00 00:00

Il y a encore plusieurs mystères de l’Espagne qui sont peu connus. Comment l’environnement influence-t-il les établissements humains? Est-ce que c’est un pays développé? A-t-il une histoire intéressante? Cet recherche portera sur les facteurs naturels de l’Espagne, les facteurs économiques, la qualité de vie et l’histoire de l’Espagne.

Facteurs naturels

L’Espagne est un pays avec de très beaux paysages. Toutefois, il y a encore des catastrophes naturelles qui s’y passent.

Forêts

La superficie forestière couvre 22 973 548 hectares (45 % du territoire national). Plusieurs forêts sont exploitées irrégulièrement par les humains. Ce n’est pas aussi beau qu’on le penserait, car, comme la plupart des pays, l’urbanisation moderne et la croissance rapide de la population ont beaucoup déboisé l’Espagne. 

L’agriculture industrielle à grande échelle a été la cause principale de la déforestation en Espagne. Une étude sociologique espagnole sonne une alarme sur la désertification de l’Espagne, qui recouvre 31,5 % de la superficie du pays. Ce qui est en cause, les changements climatiques et les mauvaises pratiques agricoles et urbaines. Une dernière raison principale ne serait pas la sècheresse naturelle des terres, mais une mauvaise gestion des sols. 

Changement climatique et pollution

L’Espagne a adopté une loi qui a été mise en place pour limiter la pollution au charbon. Aussi, il sera interdit de faire la vente des véhicules à énergie fossile d’ici 2040. En Espagne, il y a aussi des problèmes de sècheresses causées par le changement climatique. Ceci cause des pénuries d’eau parce que l’eau s’évapore.

Facteurs économiques

L’Espagne est un pays développé et doté de la quatorzième économie la plus forte au monde. L’Espagne est spécialisée en agriculture (l’élevage) et ceci leur donne un bon profit. 

L’Espagne est aussi un pays très touristique. Ce facteur contribue aussi à l’économie espagnole. Savais-tu que Barcelone est l’une des destinations les plus touristiques préférées de l’Espagne? Elle se situe au bord de la mer Méditerranée. Ceci fait en sorte que le taux de pauvreté en Espagne est relativement bas à seulement 14,6 %. 

Le taux de taxes imposées en Espagne dépend du salaire de la personne. Donc, le gouvernement ne t’enlève pas trop si ton salaire n’est pas assez haut. 

En Espagne, il y a plusieurs possibilités d’emplois qui aident à limiter le taux de pauvreté. Plusieurs travaillent comme des exploiteurs des mines, où ils exploitent les pyrites de cuivre, le mercure et le fer. 

Qualité de vie

Il y a déjà dix ans que la population baisse en Espagne par 39 %. 

Depuis 2021, la population en Espagne augmente par 0,1 % par année. Puisque la majorité de la population est très vieille, ça veut dire que le taux de vieillissement est très haut et affecte le taux de reproduction.

Heureusement, le taux d’alphabétisation en Espagne est très bon et il n’y a pas une grosse différence entre les garçons et les filles. En Espagne, presque rien ne manque, incluant les ressources naturelles et l’accès à l’eau potable, qui est assuré dans toutes ses villes et ses régions.

Comme vous pouvez le voir, l’Espagne est très connue pour ses divers sites et un relief extraordinaire. Il ne manque presque pas de ressources, l’eau potable est assurée, son histoire est assez bonne et il a une bonne économie. Le gouvernement contribue à la société et joue son rôle pour aider les peuples dans la communauté. Les gens sont contents avec leur qualité de vie.

 C’est un pays complètement développé, donc la pauvreté est basse. Je pense que l’Espagne serait un pays parfait et un rêve pour les immigrants, s’ils commencent à chercher à faire augmenter le taux de natalité. Ils pourraient faire ceci en encourageant la reproduction et en accueillant plus d’immigrants.