Personnellement, je trouve qu’un simple mets peut rassembler une famille ou des amis et transformer une soirée normale en une soirée extraordinaire. Être regroupé autour d’une table peut apporter tellement de joie aux gens qui l’entourent. Se raconter des histoires, se partager des idées et des souvenirs, tout en créant et en mangeant un repas ensemble, crée un vrai bonheur.
Ce qui est merveilleux aussi, c’est d’apprendre à cuisiner. Depuis un jeune âge, j’apprends à cuisiner et boulanger nos recettes familiales traditionnelles comme la tourtière, le ragout, les desserts et j’en passe. J’adore ces recettes et je sais qu’elles vont continuer de se faire transmettre de génération en génération.
Il y a aussi la satisfaction, lorsque nous apprenons à cuisiner, de mettre une «twist» aux traditions et s’approprier la recette. Par exemple, changer un peu la recette pour obtenir le même résultat avec un gout différent. Et voilà, on vient d’inventer une nouvelle recette!
Il y a aussi le plaisir d’essayer de nouvelles recettes, des recettes de différentes cultures autour du monde et nous faire développer des gouts pour différents mets.
Et bien, il faut dire que la bouffe occupe une grande place dans notre vie; ça nous apporte toujours du bonheur, du réconfort, et souvent, nous rappelle de bons souvenirs. Des vieilles aux nouvelles recettes, avec de la famille ou des amis, la bouffe c’est toujours merveilleux et, surtout, la cuisson fait tous ensemble. Alors, à table!
Voici une recette que j’aime bien cuisiner puisque c’est une des premières recettes que j’ai faites seule. C’est un classique, facile à adapter, qui se transmet de génération en génération dans ma famille et est un de mes desserts préférés à manger. Donc la voici… j’espère que vous l’aimeriez!
Biscuits aux pépites de chocolat
Ingrédients
1 tasse de margarine
3 œufs
1 ½ tasse de sucre blanc
¾ tasse de cassonade
3 c. à thé de vanille
3 tasses de farine
1½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
2 tasses de pépites de chocolat mi-sucrées*
Préparation
Dans un grand bol, réduire en crème la margarine, les œufs et les sucres. Ajouter la vanille et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Bien mélanger. Incorporer les pépites de chocolat en s’assurant qu’elles sont bien réparties dans la pâte. Déposer par cuillerées à table sur une plaque non graissée. Faire cuire à 350oC pendant 8 à 10 minutes. Fais environ 3 douzaines de biscuits.
*Vous pouvez remplacer les pépites de chocolat mi-sucrées par des pépites de chocolat au lait, des pépites au caramel, des pépites au chocolat blanc ou des pépites aux M&M (mes préférés!) ou un mélange de tout!