J’ai hâte au printemps. J’ai hâte de sentir le printemps. J’ai hâte qu’il commence à faire beau dehors, voir les bourgeons pousser, entendre les oiseaux chanter et voir la pelouse… sous les flaques de boue et d’eau! Ça va être aussi le temps de commencer à planifier notre été! Que ce soit un voyage organisé, une semaine au camp, ou même rester à la maison et recevoir des amis, je pense qu’on est tous contents que le printemps soit arrivé… puisqu’on est encore plus près de l’été!
Si le beau temps peut arriver, on va pouvoir passer plus de temps dehors et recommencer à sortir avec nos amis. On va pouvoir passer une journée ensoleillée à explorer la nature avec nos chiens, aller en promenade ou en randonnée. On va pouvoir aller à vélo, préparer le jardin, nettoyer la cour, sortir le barbecue… et oui, ramasser les crottes de chien oubliées pendant l’hiver! Sentir le vent sur notre peau et le soleil sur notre visage, c’est le meilleur sentiment du printemps!
Passer du temps dans la nature comme cela, c’est très relaxant. La nature se réveille, et on se sent rechargés nous aussi. Même les journées pluvieuses sont amusantes; c’est l’occasion parfaite de visionner un film avec notre famille en sirotant une boisson chaude ou voyager autour du monde en lisant un bon livre, en écoutant les gouttelettes d’eau danser sur le toit…
Et quand il fait beau, on a plus envie de sortir. Pas besoin de vérifier la météo pour des tempêtes de verglas ou des tombées de neige. Au revoir les bottes, les mitaines, les chapeaux et les gros manteaux! On met des chaussures, on prend un antihistaminique et on est prêts à partir!
C’est vrai que c’est aussi la saison des nids de poule, qui rendent les routes affreuses, mais bon… au moins ce ne sont pas des tempêtes! Qu’on se rende au centre d’achats pour acheter les nouveaux articles du printemps ou profiter des rabais de l’hiver, ou qu’on se rende au cinéma pour voir les nouveaux films, ou qu’on se rende au restaurant pour savourer les nouveautés du menu (et ne pas avoir besoin de laver la vaisselle!), faire des petites sorties ici et là c’est tellement amusant, surtout après avoir eu un hiver assez long et froid.
Le printemps pour moi c’est la saison parfaite, un juste milieu entre le chaud et le froid, la noirceur et la clarté. C’est le renouveau. C’est la renaissance. Et tout ça sans les maringouins et les insectes! Tout cela pour dire que j’espère que vous profiterez pleinement de cette belle saison, une fois qu’elle arrivera, et de la belle température à venir, car qu’importe la saison, passer du temps de qualité ensemble et créer des souvenirs magnifiques qu’on chérira pour toujours, c’est ça qui est important.