La Nouvelle-Zélande est un pays situé dans l’hémisphère sud. Il est voisin de l’Australie et est un pays connu pour le rugby (un sport similaire au football américain) avec leur haka très puissant.
Pourquoi vivre en Nouvelle-Zélande?
Il y a des gens qui vivent en Nouvelle-Zélande pour plusieurs raisons, mais la raison principale est pour le gouvernement vert et seulement 90 pays dans le monde ont des partis verts. Le Parti vert a fait beaucoup choses, mais il est considéré comme le moins populaire entre les affiliations politiques les plus populaires en Ontario : libéral, conservateur, néodémocrate et le parti vert.
Pour une île, c’est très bon d’être vert. Mais ce n’est pas seulement à cause de ça que les gens vivent là-bas. D’autres gens vivent en Nouvelle-Zélande parce que c’est un pays qui respecte les autochtones. Ceux-ci se trouvent surtout sur l’ile sud de la Nouvelle-Zélande tandis que la plupart des villes sont sur l’ile du nord. Comme Auckland et Wellington.
L’économie du pays
Le dollar néozélandais est moins fort que le dollar canadien. Par exemple 111 $ néozélandais équivaut à 94 $ dollars canadiens.
Aussi, la Nouvelle-Zélande mine du charbon, de l’argent, des minerais de fer, du calcaire et de l’or. La Nouvelle-Zélande est 25e au monde pour avoir le plus de minerai de fer.
La Nouvelle-Zélande fait des échanges avec les autres pays pour leurs fruits et leurs animaux. Récemment, ma famille à acheter une jambe de mouton pour Pâques et elle venait de la Nouvelle-Zélande. Le tétragone cornue est une plante qui est seulement là-bas et en Italie.
Attractions touristiques
La Nouvelle-Zélande est un pays avec une bonne économie touristique avec des attractions touristiques comme le Odyssey Sensory Maze. Si vous aimez les parcs d’eau, vous pouvez aller à Splash Planet. Les parcs d’attractions ont toujours quelque chose en commun à ceux qu’on connait. Le parc d’attractions Rainbow’s End Theme Park est un peu comme Canada’s Wonderland.
La Nouvelle-Zélande n’est pas très loin de l’Antarctique et si vous êtes un débutant à grimper les glaciers vous pouvez essayer le dixième plus large glacier du monde, le glacier Franz Josef.
Le pays du kiwi
La Nouvelle-Zélande a plusieurs célébrations culturelles avec des autochtones qui sont respectées. Dans ce magnifique pays, ils ont une très bonne économie, par exemple, ils ont une super marchandise de fruits et d’animaux.
Aussi, ils ont des plantes exotiques. Le cresson côtier est une plante indigène de la Nouvelle-Zélande; c’est l’une des seules places où on peut en trouver. Ce pays a aussi de nombreuses attractions touristiques. La Nouvelle-Zélande est un très bon pays qui vaut la peine d’y visiter.
Savais-tu qu’il n’y a aucun serpent en Nouvelle-Zélande?